Les organisateurs de l’Unum festival ont annoncé que l’édition 2021 était maintenue. Les autorités albanaises ont donné leur accord à l’équipe organisatrice, qui devra faire effectuer un test rapide pour chaque participant à l’entrée du festival, une première en Europe.
Un test de dépistage à l’entrée
C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de musique électronique : le festival albanais Unum est maintenu cette année. Les orgas ont échangé avec les ministères du Tourisme et de la Santé, qui ont donné leur feu vert et leur ont ainsi confirmé la tenue de l’événement.
Les conditions dans lesquelles il se déroulera devraient être à peu près les mêmes que d’habitude, avec sûrement autant de monde qu’en 2019, année de création du festival. Les promoteurs ont cependant conclu un accord avec un partenaire, Swallow Events, pour que chaque participant puisse passer un test rapide de dépistage à la Covid-19 avant d’accéder au site. Inutile de préciser que le test devra être négatif.
Les festivités se tiendront du 3 au 7 juin 2021, sur une plage de Shëngjin, une petite ville au nord-ouest de l’Albanie. Il accueillera 34 DJs dont Ricardo Villalobos, Raresh, Cesar Merveille ou encore Sonja Moonear. C’est l’une des rares célébrations culturelles qui peut se vanter de savoir si tôt et de manière certaine que son évènement va avoir lieu cette année!