[Albanie] Unum Festival : 3 jours de micro house et techno entre plage et forêt en juin prochain

25/11/2018

En 2019, du 31 mai au 2 juin, il faudra compter sur l’UNUM Festival, nouvel arrivant dans la liste des festivals européens de musiques électroniques.

Situé tout au nord du littoral albanais, aux abords de la ville côtière de Shëngjin, le festival prendra place entre plage et lisière de forêt. Dépaysement garanti dans l’une des régions de la péninsule balkanique encore préservée des flux touristiques de masse.

Une programmation techno et house en partie révélée

La venue de plusieurs têtes d’affiche comme Luciano et Ricardo Villalobos a déjà été annoncée, accompagnés d’autres DJ’s de renom comme Butch, Dyed Soundorom, Sonja Moonear, Enzo Siragusa, Petre Inspirescu ou encore Margaret Dygas, DeWalta et Praslea.

Au total, une cinquantaine d’artistes aux sonorités techno, house, minimal et micro-house mêlant DJ’s internationaux et locaux seront programmés pour cette première édition.

Ils se succéderont sur 3 stages : « the Beach », scène de journée fonctionnant jusqu’au coucher du soleil qui accueillera notamment les talents régionaux ; « the Main stage », ouverte jusqu’à l’aube où l’on pourra écouter les sets des DJ’s principaux ; « the Pines stage », stratégiquement installée à l’ombre de la forêt et ouverte 24h sur 24 tout au long du festival pour proposer des styles musicaux alternatifs et expérimentaux.

Les pass comprenant l’accès aux 3 jours sont d’ores-et-déjà disponibles à tarif préférentiel (99€). Il faudra patienter encore un peu pour retrouver les packages incluant entre autres le choix du type d’hébergement.
Pour plus de commodité, le festival organisera des transferts au départ des différents aéroports internationaux et des navettes jusqu’au lieu du festival.

Event ici

Écrit par Clotilde Bacquet

25/11/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...