8 livestream acidcore à (re)découvrir pour tous les confinés aficionados du genre

par Lena Gabrielle

En cette sombre période de confinement, nombreux sont les artistes de toutes les scènes électroniques confondues, à offrir à leur public des home sessions de qualité pour égayer les nuits, les soirées, les matins ou bien les après-midi… des uns et des autres. Aujourd’hui, on a écumé le net pour dénicher les livestream acidcore les plus pointus du moment. Attention… pépites !

Control Contamination by Cult Collective

Lors de cette crise sanitaire inédite, les artistes à travers la planète se sont mobilisés pour adoucir ces interminables heures d’isolation et panser les blessures qu’ont engendrées les annulations multiples… grâce à leurs ondes. C’est le cas du tout jeune crew Cult Collective -nouvelle entité du légendaire label Obs.Cur- qui s’est lancé à son tour dans un concept inédit allant des mixsessions aux livejam sur Soundcloud. Pour la neuvième édition des Control Contamination, Stefan ZMK et Collision ont partagé un livestream de pas moins de 3h30 : Frequency Healing Sessions.

Sevenum Six s’est également prêté à l’exercice en offrant à son tour presque deux heures de live sur la page facebook du crew :

Le dernier liveset d’Acid Division

C’est après avoir présenté récemment son nouveau projet de compilation solidaire Tek+Kare  que l’artiste mythique de la scène acid partage sur sa page Facebook un live des familles, au plus près de ses machines. Deux heures entre tekno mentale et acid, enjoy !

Les festivals en virtuel

Les festivals, ayant du faire face a de multiples annulations les uns après les autres, sont également nombreux à avoir invité les artistes à se produire en live sur leurs pages. Parmi eux, le Paco Tyson n’a pas été épargné par la crise. Kaoslog (Cult Collective) qui devait se produire sur scène dans un mythique live à quatre mains avec Brosda, a offert un live solo sur la page du festival.

Dans la famille des nouveaux concepts numériques et digitaux, C-19 Music Festival recrée un véritable festival online et propose un moyen de se rassembler autrement. Du 13 au 19 avril se sont produits et se produiront en live sur cette page pas moins de 40 artistes sur 7 “scènes” différentes. Parmi eux, Sifres, véritable pilier de la tekno made in france depuis les 90’s, s’est livré à 1h30 d’une prestation oscillant entre acitekno et acidcore [LIVE ICI]. Il était précédé de Jaquarius pour un live machine tout aussi acidulé !

Plus récemment, c’est l’équipe des Disorder (Beat Addicts) qui a invité une flopée d’artistes du milieu acid pour des live qui résonnent encore dans nos têtes. Toujours avec le smile, Chris Liberator était le headliner de cette édition, suivi de Viiks aka Vikkei depuis l’Espagne.

[button link=”https://www.facebook.com/events/1350639338469550/” color=”black” newwindow=”yes”] Lives à retrouver sur l’événement[/button]

 

Photo cover : By Num @ Totemystik

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés