La compilation TEK+KARE unit les acteurs de la scène rave au bénéfice de Médecins Sans Frontières

06/04/2020

Pour faire face à la situation de crise sanitaire que nous vivons actuellement, des artistes se sont réunis afin de financer la lutte contre le Covid-19. Cette compilation techno versera des fonds à l’organisation Médecins Sans Frontières, qui lutte actuellement activement contre le Coronavirus. Parmi les artistes qui ont répondu présent, Scan X, Ling Ling, Manu le Malin, Radium ou encore Zadig.

Un projet éphémère afin de soutenir les médecins

 

L’association Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées en France et à l’étranger. MSF est particulièrement sollicité durant cette pandémie actuelle du Covid-19 et intensifie actuellement ses actions en Europe. En Île de France, il y a eu une augmentation de plus de 30% de soignants contaminés en quatre jours, ainsi qu’en Espagne où une personne contaminée sur 10 fait partie du personnel médical. Le projet TEK+KARE est né de la réunion d’acteurs de la musique électronique pour leur apporter du matériel médical -dont ils manquent cruellement.

Photo d'un hopital temporaire en Espagne

Techno, acid et rave pour la bonne cause

 

Le collectif TEK+KARE a ouvert ses portes aux artistes émergents les plus en vogues ainsi qu’aux pontes actuelles de la scène rave. Pour l’instant, les producteurs Manu le Malin, Acid Division, Arnaud le Texier, Dyspal, Axel Picodot, IND, Electric Rescue, Giselh, Lawine, Ling Ling, Lucas RHT, Moteka, Naya, Omicid, Ongoy, Scan X, Shmirlap ou Zadig sont de la partie; tout comme les labels Blockchain Records, Cult Collective ou encore Skryptom.

TEK+CARE œuvre à l’unité, et par conséquent tous les artistes qui rejoignent leurs rangs choisissent de mettre de côté la promotion de leur image et de leur label. Si vous souhaitez soutenir la cause, la compilation est accessible sur Bandcamp à cette adresse. Vous pouvez acheter la compilation complète, ou bien par packs : acidcore, hardcore/industrial, techno/electro, warehouse/acid rave. Rien de tel pour voyager par la pensée en ces temps de confinement tout en contribuant à une bonne cause !

 

 

Crédits cover : Narkissos

Écrit par Kahn Benj

06/04/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires