La nouvelle édition du festival ELECTRO ALTERNATIV débarque à Toulouse du 5 au 23 septembre. Pour sa quinzième édition, ce festival incontournable du sud-ouest nous prévoit encore du lourd.

Une programmation toujours riche et pointue

Le festival EA, c’est avant tout une programmation riche dans les divers sous-genres de la musique électronique. De la techno à la trance en passant par la bass music, tout le monde y trouve son compte. On retrouve de nombreuses têtes d’affiche programmées cette année. Le pré-opening s’est déroulé ce samedi 24 où jouaient Camo & Krooked, artistes incontournables de la scène drum & bass avec Magnetude et Dj Q.

♦ Pour la première semaine du festival, on relève 3 gros événements avec une soirée opening gratuite au Théâtre Garonne, où Martin Messier et Incandescent réaliseront un show visuel et sonore des plus étonnants. Le vendredi 6 septembre, le Bikini sera rythmé par la techno musclée de Karenn, duo composé de Blawan et Pariah. Ils seront rejoints par le duo français Minimum Syndicat, l’acid-techno industrielle de Ghost in the Machine, ainsi que 14anger et Hayden F. Pour le samedi, le Connexion live hébergera la world electro de Loya, Mawimbi et Africa Shock.

♦ La deuxième semaine sera riche en évènements ! Le Rex accueillera le duo Oktober Lieber, un savant mélange entre techno et synthwave ainsi que Monolithe Noir. L’annuelle soirée psytrance est reconduite cette année avec NBM Records invitant Azax et Ranji le 13 septembre au Bikini. Une soirée techno hors normes se tiendra dans la cour du Musée des Abattoirs (photo) avec Jeff Mills et sa techno ravageuse, le phénomène sonore Fabrizio Rat, et la techno industrielle d’Under Black Helmet. Un after est prévu par la suite au Bikini avec notamment le duo roumain Khidja, ou encore Identified Patient armé d’une techno sombre. Pour finir la semaine en beauté, de la jungle est au menu direction le Follow Me avec le producteur anglais Dillinja, Total Science créateurs du label CIA, ou encore les toulousains Visages.

♦ Pour la troisième et dernière semaine de cette édition, dès jeudi, vous retrouverez Kompromat, le duo composé des excellents Rebeka Warrior et Vitalic ainsi que CORPS au Bikini. Une soirée expérimentale le vendredi 20 septembre est à prévoir avec Ouai Stéphane et Roland Cristal au Connexion live. Peu après dans la soirée, la dubstep se fera retentir au Bikini avec très demandé Figure, le style “savage wonk” de Dubloadz, ou encore l’un des meilleurs dj australien bass music Hydraulix. Pour finir cette semaine, une nouvelle soirée techno prendra place au Bikini avec Luxor, collaboration d’Antigone et Shlomo. Le phénomène Bambounou rejoint le line-up aux côtés d’Elise, bien connue sur la scène underground de Shanghai, une soirée ici en collaboration avec Candyhouse. Le festival fera une dernière halte à la Halle des Machines encore jamais exploité avec Omar Souleyman et Glitter pour une immersion entre musique occidentale et orientale pour clôturer l’édition.

Partez en immersion dans le paysage électronique actuel

Le festival propose aussi de nombreuses conférences, projections et ateliers durant 3 semaines pour s’initier au monde de la musique. Ce festival culturel invite à la découverte de la musique électronique mais aussi des hauts-lieux culturels incontournables à Toulouse. Un festival pour petits et grands pour découvrir ou simplement venir se défouler grâce aux sonorités toujours variées que nous offre chaque édition. Avec plus de 600 artistes bookés aux travers des 14 éditions précédentes, ce festival emblématique de Toulouse a encore de beaux jours devant lui.

Tickets Programmation complète

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×1 pass* pour le festival.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

*accès seulement à : 06/09 Le Bikini + 11/09 Le Rex + 13/09 Connexion + 14/09 Abattoirs + 21/09 Bikini