Il y a quelques mois, Insane avait demandé au public des suggestions d’artistes pour sa quatrième édition. Vos souhaits sont exaucés, Insane vous a écoutés ! Le festival revient donc du 10 au 12 août avec environ 90 artistes qui se succéderont pour faire danser les 35 000 Insaners attendus. Élu meilleur nouveau festival en 2015, cette édition risque bien de marquer une nouvelle fois les esprits. 

Première édition du festival en full open-air

Après Avignon et Toulouse, les festivités se dérouleront pour la première fois en full open-air dans le Luberon, plus précisément au plan d’eau d’Apt. C’est donc sous le soleil (on l’espère !) et au bord de l’eau que le festival pose ses enceintes. Pour l’occasion, le festival se déroulera sur trois jours et non pas une seule journée comme lors des éditions précédentes. En plus d’un nouveau format, Insane a prévu d’en mettre plein les yeux des festivaliers avec des décors très travaillés. Ainsi, chaque scène plongera la foule dans un univers unique.

Aperçu 3D de la World Trance Stage préparée par MAE & MOA

Les scènes seront au nombre de cinq, chacune étant consacrée à un style musical particulier : de la trance avec la World Trance Stage, de la techno avec la Luberon Stage, du hard, il y aura la Footworxx Stage et de la musique rave avec la We Are Rave Stage. La Découverte Stage nous permettra d’écouter des jeunes talents méconnus aux styles très variés.

Une programmation totalement folle

 

Insane annonce une programmation impressionnante qui ne laissera personne indifférent. Cette programmation qui a de quoi rendre fou ne nous laisse le temps de citer que quelques noms. On retrouvera Hilight Tribe, à l’origine de Free Tibet, et Astrix sur la World Trance Stage. Une déferlante de BPM s’abattra sur la Footworxx Stage avec l’incontournable Angerfist et la figure féminine du hardcore Miss K8. Mr Gasmask ou encore Jacidorex, qui jouera aux côtés d’Epidemie, se déchaîneront sur la We Are Rave Stage. La Luberon Stage accueillera quant à elle l’énergie de I Hate Models et l’original orchestre techno de MeuteKhamsin présentera sa trap et Üm son électro ensoleillée sur la Découverte Stage. Mais ce n’est pas tout ! Le collectif espagnol Elrow sera mis à l’honneur la journée du dimanche avec la présence de Marc Maya et Rodriguez Jr. qui se produira en live. Connu pour sa folie, son ambiance et ses décors hallucinants, le collectif espagnol ne risque pas de décevoir le public.

Vous pourrez également profiter d’un concert gratuit proposé la veille (jeudi) sur la cour de Lauze de Perret avec Soom T, Romulus et Ceas.

 

Des activités pour toujours plus de folie

Parce que Insane est aux petits soins de ses festivaliers, des activités en tous genres sont prévues. Si la force est toujours avec vous, un Laser Game vous attend. Il y aura également des activités plus sportives : des sessions énergétiques, des combats de joute et du Bubble Foot pour expérimenter une pratique très originale et fun du sport. Si vous avez plutôt besoin de vous rafraîchir, le Ventre Qui Glisse sera parfait pour vous. Pour ceux qui aurait plutôt envie de se relaxer, il y aura du Yoga. Enfin, pour les plus inspirés, des Masterclass sont prévues pour apprendre à créer de la musique.

Insane risque de nous faire perdre la tête avec ce programme. Le festival n’aura donc jamais aussi bien porté son nom que pour cette édition qui s’annonce monstrueusement folle. 

BILLETTERIE

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour le festival.

Pour participer:

⇒ like et partage (en public) ce post :

https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156257920303798

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire de cet article (plus bas)

 

 

Commentaires