Les 10, 11 et 12 août dernier a eu lieu la 12ème édition du festival Les Plages Electroniques, au Palais des Festival de Cannes. Soleil, ambiance et température étaient au rendez-vous.

3 scènes réparties sur l’ensemble du festival

> La scène Plage, à savoir la scène principale qui a été l’une des plus belles et grandes scène dans laquelle Axl b2b Dakat, Bondax, Feder, Flume, Noisered, Nicolas Masseyeff, Citizen Kain, Paul Kalkbrenner ainsi que Simina Grigoriu ont pu faire leur performance. Nous pouvions assister à leurs live et dj set, tout en profitant de la plage et de la mer, pieds dans l’eau et bière à la main, avec une resplendissante vue de la côte d’azur.

> La scène Terrasse, située en hauteur du Palais des Festival, qui nous permettait d’avoir une vision panoramique de la plage, du boulevard de la croisette et de la mer méditerranéenne. Sur cette scène, de grands noms de la scène électro ont joué : Jabberwocky, Ofenbach, Feder, Parallels.


> La scène Sonord Klub, une petite scène installée juste à coté des marches du Palais des Festival dans laquelle Cézaire, Zimmer, Darius Fkabaire et James Falco ont pu faire danser le public.

Des prestations oscillant entre techno pointue et électro

Nous sommes arrivés le 2ème jour du festival. C’est dans une ambiance conviviale que nous avions été accueillis. Un week-end hors du commun, s’annonçait. Les grands artistes s’enchainaient de 20h à 00h30. Jabberwocky, Offenbach, Feder ainsi que Zimmer ont fait danser jusqu’au bout les festivaliers, de jour comme de nuit.

Le dernier jour, tant attendu des festivaliers puisque le célèbre artiste allemand,  Paul Kalkbrenner était à l’affiche. Cependant, avant d’enchainer sur le headliner du festival, nous avons remarqué que c’était un lineup plus axé techno et techno progressive que la veille, celui du vendredi étant plus deep et electro. Le français Citizen Kain a pu ravir les festivaliers sur la plage, et a notamment joué ses sons les plus connus, comme « Lipstick Sucker » et « The Elephant ». Le collectif Cocobeach a également été au rendez-vous sur la scène Terrasse! Les résidents ont donc pu faire leur performance pour la première fois sur le festival cannois, tel que le duo Sucré Salé.

Entre Flabaire, sur la scène Sonord Klub et Paul Kalkbrenner sur la scène Plage, il était difficile de choisir lequel des deux nous avons préféré voir. Paul K était attendu de tous. Légende de la techno berlinoise, il a concocté un live exceptionnel pour le public, remixant même le célèbre chanteur français Stromae. Lui et sa femme, Simina Grigoriu, ont fait un closing sensationnel du festival des Plages Electroniques installant une ambiance clubbing, d’une techno rythmique, puissante et progressive ayant fait danser le public énergiquement pendant 3h30 sur la scène plage.

Te Quiero #cannes

Publié par Paul Kalkbrenner sur samedi 12 août 2017

Vidéos à venir sur la page Electro News.

Crédit photos: Les Plages Electroniques

Crédit texte: Emma Cremazy

Commentaires