La fin de la période des festivals va se démarrer avec autant de psychédélisme que pendant l’été, puisque c’est au tour de l’Universo Paralello de faire son passage à Paris. De quoi reprendre le rythme doucement avec le teaser organisé par Entropia au Trabendo le 13 septembre.

Universo Paralello, un des plus gros festivals psytrance du monde

Si vous vous intéressez quelque peu à la culture psytrance, vous aurez forcément entendu de l’Universo Paralello. Le festival se déroule aujourd’hui tous les deux ans au Brésil dans un endroit paradisiaque qu’est la plage de Pratigi. Cet événement a vu le jour pour la première fois il y a 20 ans dans les montagnes de Chapada dos Veadeiros, et n’a cessé de prendre de l’ampleur ! Véritable rendez-vous des amateurs du genre, le festival plaît particulièrement car il propose une palette très variée de trance tout en faisant rentrer son public dans une atmosphère apaisante. D’autres styles tels que le downtempo, le reggae ou la techno sont également mis à l’honneur. Cette 15e édition qui a lieu du 27 décembre au 3 janvier fêtera donc le vingtième anniversaire du festival, et annonce donc un beau passage à l’année 2020… Nous aurons un aperçu de tout cela au Trabendo avec l’aide d’Entropia qui n’a de cesse d’organiser des soirées psy qualitatives à Paris.

Deux scènes entre psytrance et techno

Le Main Floor accueillera la scène psytrance. Nous y entendrons Chris Rich en live, artiste signé chez Bom Shanka Music avec ses grandes lignes de basses roulantes et des effets torsadés mélangés à des atmosphères mêlant des éléments de la trance de jour et de la nuit. Le brésilien Swarup sera également présent : il joue généralement de la psytrance particulièrement psyché avec des notes très proches de la Goa. Hypogeo que l’on ne présente plus et qui fait partie du label Zenon, jouera aussi en live sa darkprog entraînante, mystérieuse et hypnotique. Le Main Floor résonnera encore sous les galops de la Night Psy et de la Full On !

L’Alternative Floor est réservé à la techno : Euphorik Soundsystem et RaveAge Soundsystem se partageront les caissons pour envoyer des pépites techno et acid avec entre autres 6thFloor, No Go Zone ou encore Horazon.

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la date.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

Crédit photo : Alisson Demétrio Photographer