Le 12 octobre prochain, rendez-vous au Gibus pour une soirée en compagnie des SP23 précédemment connus sous le nom des Spiral Tribe. Préparez-vous pour 6h de techno et tek, de quoi se remémorer l’ambiance du soundsystem !

Petite histoire des SP23…

Les SP23, c’est en fait la petite troupe qui formait dans les années 90 les Spiral Tribe, premier soundsystem ayant parcouru les routes pour promouvoir la musique électronique et les valeurs de la freeparty. Originaires de Londres, ils ont parcouru toute l’Europe et ont participé pleinement à l’impact qu’à eu la culture underground sur la jeunesse à l’époque, notamment en participant à la création des premiers teknivals. Étant principalement une dizaine de djs mais aussi producteurs, le soundsystem a plusieurs styles de musiques à son actif entre hardcore, techno, breakbeat, acidcore, tribe, tekno… Leur devise à l’époque était « free music for free people », de quoi aller à l’encontre des lois mises en vigueur par Thatcher à l’époque.

Aujourd’hui, la plupart continuent la musique chacun de leur côté mais se retrouvent régulièrement sous le nom de SP23, pour faire la différence avec le nom Spiral Tribe qui était le soundsystem.

Une rare date parisienne à ne pas manquer

On aura droit à un live de 69db, raveurs ayant suivi les Spiral Tribe dès leurs débuts, et qui adore expérimenter tout type de sonorités, généralement plus portées hard techno. Crystal Distortion sera aussi de la partie : c’est un des innovateurs du soundsystem, il est l’un des premiers producteurs de break en France, et un artiste qui improvise à tout va en live. C’est aussi un grand amateur de machines électroniques, ce qui lui permet une grande diversité dans ses sons. Nous aurions aussi le plaisir d’entendre Jeff23, qui s’est fait connaître dans le milieu underground londonien avant de rejoindre les Spiral Tribe. Guidé par les effets hypnotiques de la techno dans sa forme la plus pure, il a tout de même toujours plus d’un style de son versatile dans son sac… Enfin, Ixindamix est l’une des filles faisant partie du crew depuis toujours, et elle peut aussi bien mixer de la techno rave comme de la drum’n’bass ou encore de l’électro bien brute comme on l’aime.

Préventes Event Fb

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×2 places pour l’événement.

Pour participer:

⇒ like, partage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Commentaires