La Paris Electronic Week (PEW) est de retour pour sa 7ème édition du 25 au 29 septembre 2019. Pendant 5 jours, la capitale vibrera autour d’évènements variés allant de la soirée en club jusqu’à des conférences thématiques.

La Paris Electronic Week: qu’est ce que c’est?

Véritable « salon » de la musique électronique, cette semaine d’évènements organisée par Technopol met à l’honneur la culture électronique sous toutes ses formes. Le salon professionnel aura lieu à la Gaité Lyrique pendant 3 jours intensifs chargés de conférences, rencontres, masterclass et workshops avec de nombreux acteurs locaux et internationaux du monde de la musique électronique. On retrouvera également d’autres évènements du PEW in comme la soirée d’ouverture au Rex le 25 septembre, une soirée au Yoyaku Record Store le 28 septembre mais aussi un défilé. Pour son édition 2018, l’évènement a rassemblé plus de 10 000 personnes et 100 intervenants. En plus de permettre aux intervenants de s’exprimer sur de nombreux sujets touchant à cette culture, la PEW permet l’émergence de nombreux projets et collaborations.

Mais ce n’est pas tout puisque de nombreux autres évènements organisés par les partenaires (PEW out) s’articuleront autour du PEW in comme des soirées en club et des évènements dans des disquaires ou dans des lieux éphémères.

Une multitude d’intervenants et un focus sur l’Afrique

La programmation de cette année regroupe de nombreux intervenants internationaux dans l’optique d’atteindre un nouveau stade et d‘aborder les thématiques sous un angle universel. On compte notamment parmi les rencontres organisées une conférence « Qu’est ce que le Burning Man? » le 26 septembre mais surtout une triade de conférences sur la culture électronique en Afrique. En effet, en vue de la Saison Africa 2020 ou saison des cultures africaines en France, la PEW a décidé de présenter le continent sous un autre angle en invitant des acteurs influents de la scène électronique africaine.

Pour finir, les détenteurs d’un pass full access pour le salon professionnel auront accès à tous les évènements organisés dans le cadre de la PEW out comme ceux au Rex les 25, 26, 27 et 28 septembre, la Prairie du canal le 28 septembre, la Machine du Moulin Rouge le 27 septembre, le closing de la Plage du Glazart le 28 septembre, ou encore l’événement des éveillés à la Gaité les 26 et 27 septembre.

Pour toutes les infos et la programmation complète rendez-vous sur l’évènement facebook ou le site internet. Rendez-vous sur la billetterie pour réservez vos places.