Le festival Marsatac se déroulera les 23 et 24 juin 2017 au Parc Chanot à Marseille, un nouveau lieu investi où les festivaliers vont pouvoir profiter de 20 000 m² de dancefloor.

 

Une nouvelle expérience pour le festival marseillais

Dans deux semaines, le mythique festival de la planète Marseille pose ses valises au Parc Chanot pour sa 19è édition. Une nouveauté puisqu’il était organisé depuis deux ans à la friche la Belle de Mai. Le festival a souvent déménagé dans divers lieux culturels de la cité phocéenne entre les Docks, l’Espace Julien, l’esplanade du J4 et la friche. Pour autant, cela n’a pas empêché les organisateurs d’en faire une manifestation reconnue dans toute la France.

Cette année, l’organisation mise sur la grandeur des lieux pour proposer un événement hors du commun. En effet, les festivaliers profiteront d’un espace total de 20 000m² qui se divise en trois scènes : le Grand Palais, le Palais de l’Europe et le Palais Phocéen. Plus de 30 000 personnes sont attendues pour cette édition.

Qui dit changement de lieu dit aussi changement de date. Cette modification est principalement due au déménagement. Les organisateurs ont aussi eu envie de tester une nouvelle période de l’année. L’événement s’inscrit désormais dans la catégorie des festivals de l’été puisqu’il a lieu les 23 et 24 juin.

En tout cas, quel que soit le lieu, quelle que soit la date, Electro News sera présent au rendez-vous Marsatac pour vous faire profiter de cette expérience excitante !

Entre hip-hop, électro et rock : tout le monde se rencontre à Marsatac

« Découvertes, talents locaux, têtes d’affiches, inédits, vieilles gloires.. Tout ça un peu mélangé pour faire un programme qui soit assez équilibré. ». Voilà comment résumer le line-up de Marsatac en une phrase selon Dro Kilndjian, le chef de la programmation musicale du festival !

Au début, l’aventure Marsatac commence grâce à une passion commune : le hip-hop. Béatrice Desgranges, Isabelle Crampes et Dro Kilndjian ont créé un événement afin de rassembler les rappeurs marseillais comme la Fonky Family ou bien les Psy 4 de la Rime. Le succès de la 1ère édition a donné la force aux organisateurs de continuer et de faire évoluer la manifestation. En effet, la 3ème édition s’est élargie aux musiques électroniques et depuis, le festival ne cesse de mélanger les genres musicaux pour créer un ensemble cohérent. Dans une interview donnée au webzine Le Torréfacteur, le programmateur Dro justifie ce choix : « Tous ces courants là étaient un petit peu liés au même processus créatif et au même effet générationnel. ».

Cette année, les artistes les plus attendus sont finalement la Fonky Family du fait de sa reformation exclusive pour le festival et Die Antwoord, le trio sud-africain unique en son genre encore jamais vu à Marseille !

Electropop, Dubstep, Techno, Ambient, Trap… Tous les fans de musiques électroniques y trouveront leur compte en découvrant des Djs marseillais comme Humantronic et Margot Maccario ou en allant danser comme des animaux sur les sons du fameux Mr Oizo.

Les Rendez-vous, qu’est ce que c’est ?

Sept événements sont proposés en parallèle du festival pour se mettre dans le bain et prolonger l’expérience Marsatac. Actuellement, vous avez l’occasion d’assister à 4 rendez-vous. La prochaine soirée se déroulera le vendredi 16 juin au Baby club, célèbre club techno marseillais qui accueillera des artistes de trap et future beat. La semaine d’après, on fêtera la musique le 21 juin de 19h à 00h à la friche la Belle de Mai. Au programme : le duo électro-pop parisien Agar Agar, la techno sombre de Cracki Soundsystem et un DJ set house du label marseillais D-Mood Records. Entre les deux soirées du festival, retrouvez les allemands du groupe Meute pour l’événement festif Techno en Fanfare à Belsunce devant la bibliothèque de l’Alcazar à 17h30. Enfin, vous n’aurez même pas à chercher d’after puisque Marsatac l’a organisé pour vous. Le dimanche 25 juin à 11h, vous pourrez bruncher au Chapiteau et chiller grâce aux sons funk et hip-hop qui accompagneront votre matinée, après-midi et soirée (pour les plus aguerris) !

Pour vous, c’est quoi Marsatac ?

On a demandé à des personnes qui ont déjà profité des éditions précédentes de nous expliquer ce que représentait Marsatac pour eux et ça a donné ça :

« Un festival qui mixe artistes indé et gros noms. Marsatac, ça pourrait pas se passer ailleurs qu’à Marseille. » Etienne , 20 ans.

« De la grosse techno énervée ! » Chloé, 20 ans.

« Une ambiance urbaine » Théo, 21 ans.

En bref, Marsatac, c’est un cocktail explosif et festif, et c’est d’ailleurs pour ça que le rouge lui va si bien !

4 pass à gagner ICI

Crédit photo: © Seb Houis

Comments

comments