À Lyon, la fin du mois d’août n’est pas synonyme de rentrée mais plutôt de festival ; et pas de n’importe lequel puisqu’il s’agit du Woodstower. Celui qui a fêté ses 20 ans l’année dernière revient plus survolté que jamais, du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre au Grand Parc Miribel Jonage à seulement 20 min de Lyon. Fidèle à sa recette séduisant plus de 33 000 personnes, le festival mêle artistes prestigieux et le meilleur de la scène régionale sur 4 scènes.

Une line-up à l’image de l’affiche : survitaminée

♦ Jeudi 29 août :
L’année dernière, Woodstower changeait de format et démarrait le jeudi soir avec un concert spécial. Un départ en grande pompe afin de célébrer son 20ème anniversaire.

Le concept séduit puisque cette année, la soirée de lancement est également un jeudi. En plus d’inviter Nekfeu, l’icône du rap français, Étienne de Crecy sera de la partie pour présenter son nouveau show live « Space Echo » ainsi que le bruxellois Todiefor pour nous livrer sa house hybride lors d’un DJ set.

♦ Vendredi 30 août :
Cette longue nuit sera riche en mélodies ! Sur la Main Stage, le public pourra danser au rythme de la house-électro du duo français Synapson et sur les sons deep techno de l’allemand Recondite.

Sur la scène nommée Woodsfloor, house et techno se succéderont tour à tour. Parmi les représentants français : l’étonnant Yuksek et LB aka Labat qui présentera son nouveau spectacle intitulé « 1993 Elevation ». Concernant les invités internationaux : Dave Clarke, pionnier de la techno anglaise des années 90 ou encore l’italienne Giorgia Angiuli et sa house 100% instruments.

Sur la scène Plage, voyage dans le temps avec les inspirations old school du DJ Aladdin et afro beats sous le Chapiteau avec l’ARP Frique & Family.

♦ Samedi 31 août :
Deuxième et déjà dernière soirée du festival où la musique électronique s’étendra à plusieurs styles différents :
– Dub : que ce soit sur la Main Stage ou à la PlagePanda Dub et Dubanko seront présents pour les aficionados les plus aguerris.
– Electro : avec N’toco-fondateur du label Hungry Music sur la Main Stage ; Canine (live) et Péroké sous le Chapiteau ; Trinix au Woodsfloor.
– Techno : rendez-vous au Chapiteau pour danser sur les basses d’Irene Dresel ou au Woodsfloor pour voir Rodhad et Sentimental Rave.
– Hardtek : ne manquez pas la prestation de Vandal au Woodsfloor, sonorités entre hardtek, hardcore et reggae assurées.
– House, Disco et Funk : la scène Plage vibrera également aux sons du Club 90’strois potes passionnés présents dans le paysage lyonnais depuis maintenant 3 ans.

Woodstower

♦ Dimanche 1er septembre :
Sur la Plage, Freakistan et Kaffe Crème s’occuperont des oreilles du public pour clore cette belle édition du Woodstower.

Événement Facebook