Rangez vos chaussures de ski, préparez-vous à taper du pied, la team LGNE – Les Gros Nazes Evolution revient s’installer, aux pieds de la station de ski des 7 Laux du 5 au 7 juillet, pour la seconde édition du Buffalo Beats Festival.

Une aventure pluri-artistique

A l’heure où la chaleur en ville devient insupportable, rien de mieux qu’un grand bol d’air entre potes ou en famille le temps d’un week-end dans un cadre idyllique sur les hauteurs de Grenoble. Comme l’an dernier, le thème de cette édition sera le Far West où petits et grands pourront se revêtir de leur plus beaux apparats (pensez quand même à prévoir des vêtements chauds, le site est situé à 1 400m).

De nombreuses animations vont être mises en place avec des arts de rue, des activités et autres joyeuseries durant la journée, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Des conférences seront également organisées pour sensibiliser le public sur diverses thématiques (culture de la fête, agriculture biologique, urbaine et sur l’environnement, intégration des migrants dans nos pays…), l’an dernier l’asso Cultivons nos toits était notamment présente.

A partir de 20h, les premiers concerts prendront le relais. Différents styles de musique sont programmés durant ce week-end : rock, hip-hop, blues, funk, soul, metal… Un choix pensé de telle sorte à pouvoir proposer une expérience sonore diversifiée.

Deux scènes pour une prog électro

Toujours deux scènes accueilleront la longue liste d’artistes programmés, par contre la sonorisation a été revue à la hausse notamment sur la main stage et nous promet de belles surprises sonores ! Côté déco, une grosse amélioration est prévue cette année : le chapiteau se transforme en une scène à ciel ouvert permettant de laisser place à une scénographie qui s’annonce dantesque ! Le tout, concocté par l’équipe de The Mad Studio – Décors & scénographie avec de nombreuses réalisations au compteur.

Pour une meilleure immersion, l’équipe de décoration Katodik se chargera de l’aménagement des lieux de vie et de passages du site.

Du côté du line-up, on vous l’a déjà dit plus haut, ça promet ! Toute la programmation de la main stage et de l’alternative a été repensée. Côté invités, plus de 50 artistes sont annoncés. Parmi les artistes présents, vous pourrez retrouver pas mal de locaux comme Itchy & Scratchy, le jeune prometteur Vici ou encore le duo Derek & Tom, anciens membres de la tribu Powow. L’ensemble des artistes programmés est annoncé sur l’évent.

Une démarche éco-responsable et solidaire

En tant qu’acteur local consciencieux de l’environnement, l’équipe de LGNE va notamment mettre en œuvre des moyens dans leur démarche éco-responsable. Des toilettes sèches seront installées sur le site et un tri avec ramassage des déchets sera fait quotidiennement pour rendre le lieu plus propre qu’à l’arrivée. Côté food, comme l’an passé, des stands proposant une offre locale, bio et vegan,pour ceux qui le souhaitent, seront présents pour vous rassasier. Petit truc en plus qui plaira à tous : l’ensemble du site sera fourni en électricité 100% renouvelable et coopérative grâce à Enercoop !

Enfin, la team a choisi cette année de réserver 2€ sur chaque billet vendu qui seront ensuite reversés à l’association La Maison Bleue. Cette asso, à but solidaire envers les personnes en situation de précarité, travaille actuellement sur des projets concernant des mineurs isolés étrangers. L’an dernier, plus de 2 000 €  ont été reversés à l’association Zangayito.

Event

♣ Jeu concours ♣

2 pass 3 jours sont à gagner.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒  inscris ton nomprénom en commentaire ci dessous (⇓)

Commentaires