Implanté dans le nord du Portugal, le festival Forest Soul Gathering est de retour cet été avec l’édition « The Druid’s Calling« . La psytrance et toutes ses déclinaisons (mais pas que!) prendront possession de ce lieu magique habillé d’un vaste lac.

Une édition sous le thème des druides

Voilà enfin la 2nde édition du festival pointer le bout de son nez du 16 au 22 juillet. Lancé en 2017, Kunayala Productions avait misé sur un lieu paisible et reculé du Portugal pour un dépaysement assuré. Plus de 100 artistes étaient à l’affiche aux prémices des festivités dont Sideform, Total Eclipse, Wikileadz ou encore Nibana. Fort de ses nombreux voyages, Kunayala réitère l’expérience du Forest Soul Gathering mais cette fois sur le thème des druides quand la pleine lune de juillet sera à son zénith. Entre les deux éditions, le Festival Fora de Tempo s’est déroulé l’an dernier dans ce même lieu avec l’équipe de Kunayala, Atomes et La Goache Family. Une « pause » pour revenir grandissant sur la 2nde édition du FSG offrant un panorama à couper le souffle !

Une centaine d’artistes programmés défileront sur 3 scènes

Dans l’enceinte du festival, trois scènes vous attendront dont deux consacrées à toutes les déclinaisons de la psytrance et une autre intégrée au Village dans une ambiance différente, abritant rock, jazz ou reggae

La cérémonie d’ouverture se fera en présence du Druide, suivie du groupe Oligi qui lancera les hostilités. Sur la scène principale « Druid’s Temple« , les après-midi et débuts de soirées seront rythmés par la trance goa notamment avec Celestial Intelligence ou Transwave. La nuit tombée, l’ambient et la dark progressive prendront le dessus avec les performances de Amortalist (aka Nibana) et entre autres Tara Putra et son live dub to psy dub. La nuit et le matin, des artistes des labels Parvati Records, Kunayala, Sangoma et Insomnia seront à l’honneur avec Dark Whisper qui compte bien vous régaler sur 3h de live ou même le projet Opus Summum. En haut de l’affiche on retrouve les pointures qu’on ne présente plus : Ajjaqui jouera en solo et versus, Burn In Noise ou Gaspard. Secret Vibes se chargera de clôturer le festival pour souffler ses 20 bougies, suivi d’un after très spécial autour de vjings saisissants.

Sur la scène alternative Otherworld, vous pourrez profiter de sets et lives davantage downtempo, dub ou zenonesque avec comme Neuronod, Suduaya ou Sephira.

La Zen Space sera le véritable point de détente du festival. Également, le Kuna Village sera habité par des artisans locaux pour se remplir le ventre avec des produits locaux ou même pour découvrir une galerie d’art. De nombreuses activités et divertissements sont prévus pour remplir vos journées et nuits dans ce petit coin de paradis.

 

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×1 pass complet pour le festival.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]