Le jeune collectif Rhône-alpin, Infrason, revient fort pour cette rentrée 2018. Pour cette première soirée de la saison, le collectif investira la Belle Electrique, lieu incontournable des nuits grenobloises, le 15 septembre prochain.

Esthétisme et volupté sonore

Cette soirée, pour laquelle le collectif a vu les choses en grand, sera placé sous le signe de la techno. En invité d’honneur, vous pourrez profitez de deux pointures allemandes issues de la scène minimal-tech, le duo Extrawelt, qui produiront leur nouveau live.

Véritables piliers de la musique électronique le duo, composé d’Arne Schaffhausen et Wayan Rabe, hypnotise les auditeurs grâce à un travail de chirurgien où rythmes et percussions sont les maître-mots de son style de musique très spécifique. C’est en 2005, après avoir touché à la progressive-trance et la psy-trance sous le nom de Spirallianz et Midimiliz, que le duo s’est ensuite tourné vers un style plus émotionnel et sensitif. Acclamés par le public dès leurs premiers albums, le duo enchaîne les plus grands clubs et festivals de la planète tel que l’Awakenings Festival, le Fusion Festival ou encore l’Alchemy Circle du Boom Festival.  Depuis, un troisième album est sorti en 2017, Fear Of An Extra Planet, renouvelant cette volonté de pureté sonore et d’expérience futuriste.

Aux côtés de la scène locale

Ils seront accompagnés par de jeunes prometteurs de la scène locale lyonnaise. Grand habitué de la scène lyonnaise, Hilda, proposera dans la lignée, un live oscillant entre techno mélancolique et atmosphères vaporeuses.

Artistes co-fondateurs du collectif, ROYE proposera une expérience unique aux mélodies répétitives, sombres et froides comme le vide spatial  tandis que Jezequel proposera des sons principalement marqués par l’utilisation de machines analogiques afin d’obtenir un timbre et un grain très spécifique, influence du post punk, de la cold wave et de la techno industrielle de Détroit.

Event par ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes > ICI <

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

 

Commentaires