Les 15, 16, 17, 18 et 19 juillet ( et oui ça fait bien 5 jours de festival ) se déroulera la 27è édition du Festival de DOUR. Rock, rap, pop, electro, techno… Bref c’est sous le signe d’une diversité musicale assez prononcée que se dérouleront les festivités comme à l’habitude!

 

Historique

 

Le festival de Dour c’est la 27ème année de suite qu’il a lieu, les orgas sont loin d’être des amateurs dans le milieu. Mais, à quoi ça pouvait bien ressembler en 1989? Flashback en images ( c’était assez rock à l’époque )  :

Depuis, ça a quand même bien évolué! De 5 artistes et groupes à sa première édition, Dour est monté jusqu’à 230 artistes en 2013 et 268 en cette année 2015!  Également avec ses 183 000 festivaliers en 2013 et 195k en 2014, c’est un record qui s’établit chaque année.

1072097_518454854894990_937678157_o

 

Artistes

Au niveau des artistes cette année, il y en a toujours pour tous les goûts, on va vous citer quelques noms mais impossible de faire du cas par cas!

Côté techno / tech house / house / electro  on trouvera Adam Beyer, Tchami, The Bloody Beetrots, Worakls, Flume et tellement d’autres…

Les amateurs de rap français comme américain seront servis avec par exemple Oxmo Puccino, Youssoupha, Demi Portion ou encore le grand Snoop Dogg.

Mais aussi de la dubadub avec Panda Dub sans oublier le rock / death / métal de la Cannibal Stage avec Agnostic Front, Gojira etc…

On n’oublie pas bien évidemment C2C, Chinese Man, Salut C’est Cool, Infected Mushroom, Eptic.

Une petite photo de la line-up si vous avez une loupe sous  la main pour les derniers noms :

#portrait - copie

Poster complet par ici

Infos utiles

Dour c’est également 8 scènes pour un maximum de place et de choix :

The Last Arena pour accueillir les artistes les plus attendus

Boombox, scène plutôt tournée hip hop, soul, dub, en 2e place niveau capacité

La Petite Maison dans la Prairie, une scène pour les fans de rock

Jupiter Dance Hall scène tamisée entre reggae le jour, et musique électronique la nuit principalement

Cannibal Stage, celle-ci traduit le côté mouvementé du festival, ne pas y aller pour faire la sieste! On y retrouvera du métal, du punk et du hardcore en journée et pour bien terminer de la techno comme on aime toute la nuit

De Red Bull Elektropedia Balzaal, une scène accessible de 15 à 3h où seront joués drum’n’bass, techno, deep house, dubstep

Dub Corner, comme son nom l’indique, cette petite scène vise les amateurs de dubadub avec ses basses vibrantes!

Le Labo, comme son nom l’indique une nouvelle fois, est une toute nouvelle scène qui jouera sur des expérimentations musicales, à vous de voir si c’en sera une bonne!

 

On n’oublie pas le bon vieux camping où règne une ambiance conviviale, familiale, amicale, parfois même pluviale, bref on y retrouve que du positif sauf une ambiance glaciale :

10557109_10154367618465257_548931129431414337_o

url

Pour se rendre sur place?

A Dour on peut y aller:

– en bus ( pack camping + festival + bus proposé sur le site )

– en covoiturage avec BlaBlaCar

– en train ( gare d’arrivée : Saint-Ghislain ). Une navette viendra chercher les festivaliers à la gare jusqu’au lieu du festival

– en voiture, parking gratuit

– en avion, avec 3 aéroports proches à Bruxelles, Charleroi et Lille

– et même en vélo!

 

On clôture cet article avec un son sympa de Worakls pour nous mettre en good mood:

 

Pour choper sa place : Billetterie

 

On vous fait également gagner des goodies sympa pour cette édition dans un jeu concours !

  • une paire de lunettes Komono x Dour ( + sous-verres )
  •  un totebag ( + stickers )

Pour PARTICIPER ? Simple! Inscris-nous en commentaire (ici-bas) l’artiste que tu attends le plus en cette année 2015 et ce qui te donne envie dans le Dour Festival ( ou bien un souvenir des éditions précédentes ) ! N’oublie pas de nous mentionner ton mail. 2 gagnants seront tirés au sort pour le tote-bag et la paire de lunettes ( photos ci-dessous ), fin du jeu concours : MERCREDI 1 JUILLET

IMG_3474final                             IMG_0772final-web

Comments

comments