Véritable rendez-vous électro de l’hiver, le festival Epidemic Experience revient pour une 16ième édition dans le complexe Les Tanzmatten à Selestat, en Alsace. Pour cette nouvelle édition le 16 février, DJ locaux et internationaux se retrouveront le temps d’une unique nuit sur deux scènes.

Carte blanche au collectif Exoria sur la scène 1

Exoria continue de proposer ses concepts Dub to Trance et s’associe cette fois avec le festival pour proposer une nouvelle date à leur tournée. Plus qu’un simple événement musical, c’est toute une scénographie avec des décors et du mapping qui est mise en avant grâce à l’Octopus. Une horloge centrale sera disposée derrière les DJ et sera mise en lumière ainsi que motorisée créant une atmosphère immersive.

Pour vous faire voyager aux confins de l’univers, quoi de mieux qu’une programmation tout aussi grandiose. Pour l’ouverture de cette soirée, Ishiban prendra les commandes de la scène avec un live entre dub industriel et dub stepper. Sur des notes de dub vous retrouverez l’incontournable Rakoon et son nouveau live. Le groupe Tetra Hydro K sera présent pour un live dub électro enflammé ! Avis au amateurs de psytrance, Miss Tekix ainsi que le jeune producteur Kalki, seront présent pour des sets psychédéliques à souhait. Enfin, le bien connu producteur israélien Belik Boom vient clôturer ce line-up !

Deuxième scène : line-up 100% techno

Au programme, venu tout droit des Etats-Unis et pionnier de la techno, l’américain Dj Rush posera ses platines au Tanzmatten pour un voyage de Chicago à Berlin. Autre personnalité internationale, Luke Slater, fin adepte du disque vinyle, viendra exploser le dancefloor avec son set aux sonorités underground made in UK. Johannes Heil, qui compte parmi les grands noms de la techno allemande, nous réserve un live pour un retour au origine des première raves grâce à ses sonorités puissantes voire acides.

Pilier de la scène néerlandaise, Secret Cinema voyage à travers les clubs mondiaux depuis plus de 25 ans et garde toujours sa motivation et sa créativité, lui permettant d’innover constamment. Pour cette soirée, il nous réserve un live des plus en vogue en b2b avec Egbert, le tout sur des sonorités autant chaleureuses qu’énergiques.

Enfin côté scène locale, le duo Oliver M b2b Luka Sax seront de la partie et s’occuperont de l’opening.

L’équipe de WSK, un collectif qui œuvre dans les arts visuels et numériques spécialisé dans le V-jing, la scénographie et le mapping s’occupera de mettre en valeur la scène techno. Grâce à ses nombreuses expériences, le collectif sort des formats classiques et nous propose des supports visuels où souplesse, solidité et légèreté sont les maîtres mots.

Une conférence l’après-midi pour s’échauffer

Ancien disquaire, aujourd’hui conférencier  sur les musiques actuelles, journaliste, écrivain, Christophe Brault est un spécialiste des Musiques Actuelles. Il viendra nous parler de l’histoire de la musique électro lors d’une conférence organisée à la médiathèque de Selestat le samedi après-midi. Pour tous ceux qui soient devenir incollable sur ce mouvement, ne ratez pas ce « one an show ».

Événement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour la soirée.

Pour participer au jeu concours:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

Commentaires