À l’aube d’un nouveau tournant dans sa carrière, le producteur français de techno mélodique NTO est de nouveau sur le devant de la scène. Succédant à The Kids And The Plane sorti cet été, c’est au tour de Zig Zag d’être dévoilée, une track composée en collaboration avec son frère et possédant ainsi, une signification toute particulière pour l’artiste.
“Zig et Zag peuvent être les deux frères en question”
C’est à la tête du label mélodique Hungry Music que le producteur français NTO s’est démarqué il y a de cela plusieurs années avec ses comparses Worakls et Joachim Pastor. Ramenant ce genre musical au goût du jour, l’artiste fraichement signé chez Allpoints France débarque aujourd’hui avec Zig Zag, un morceau destiné à soulever les foules.
Composé en collaboration avec son frère, Zig Zag possède une signification toute particulière pour l’artiste.
En effet, « Zig et Zag peuvent être les deux frères en question », raconte-t-il en parlant d’eux-mêmes, « il s’agit de notre histoire à mon frère et moi, entre rendez-vous manqués et retrouvailles ». Tout comme la fratrie, la piste s’articule autour de deux mélodies, l’une plutôt régulière, itérative et l’autre, à l’opposé, inconstante et vacillante. « Tout au long du morceau, il y a deux mélodies croisées qui s’entrechoquent, qui s’éloignent, mais qui finissent toujours par se retrouver. »
Initialement inspiré de la composition pour piano Fantaisie Impromptu de Chopin, mais également du motif mathématique du Modèle de Moiré, Zig Zag représentait à l’origine pour les deux frères un « véritable défi ». Le morceau est ainsi né de leur volonté de « créer des lignes mélodiques basées sur la polyrythmie » commune à leurs deux sources d’inspiration.
[button link=”https://nto.backl.ink/zigzag” color=”teal” newwindow=”yes”] Écouter / Acheter le morceau [/button]