DJ sets, yoga et marché local : le cadre bucolique du Bel Air festival au pied des Pyrénées

par marion watier

Le festival Bel Air revient pour une sixième édition haute en couleur du 1er au 3 juillet prochain, à Saint-Araille dans les Pyrénées. Les trois jours promettent une véritable célébration qui réunira des milliers de festivaliers autour de la house et de la techno. 

Yoga et activités dans les montagnes

Voilà déjà plusieurs années que le festival Bel Air prend vie au lieu-dit Campario, niché au pied des Pyrénées. À son origine, un trio d’amis passionnés qui se présentera rapidement sous l’étendard de l’association BLR, accompagnés de leurs membres passionnés et de leurs fidèles bénévoles.

Toujours à cheval sur leurs valeurs, les organisateurs s’engagent cet été -et chaque année- à mettre en avant l’éco-responsabilité, la diversité culturelle, la valorisation des producteurs locaux et la sensibilisation à l’écologie.

La vue depuis le Bel Air Festival au pied des Pyrénées

La vue depuis le Bel Air Festival au pied des Pyrénées

Pour véhiculer ces engagements et pour sortir la fête de l’univers urbain, de nombreuses activités seront proposées tout au long du week-end. Le site se transformera alors en véritable village, entouré de tournesols!

Au programme : un marché le dimanche, des stands de tatouages, de fripes, du yoga, mais aussi des conférences pour échanger à propos de sujets qui s’ancrent dans notre quotidien.

Fruits, légumes et techno

En tout, le festival accueillera une trentaine d’artistes qui se relaieront sur 3 scènes. Deux d’entre elles feront la part belle à la musique électronique sous toutes ses formes, tandis que la troisième sera réservée aux artistes rap, soul ou encore aux spectacles vivants.

La scène du Bel Air Festival au pied des Pyrénées

La scène du Bel Air Festival au pied des Pyrénées

Entre house et techno, la programmation des scènes “Pyrénées” et “Tournesol” promettent deux jours survoltés ; dans l’ensemble, c’est l’ambiance rave qui règnera en maître. Côté techno, il y aura notamment Ey.rah, ainsi qu’un B2B explosif entre Electric Rescue et Kmyle, sans oublier la talentueuse Olympe 4000. Pour ce qui est de la house, l’étoile montante lyonnaise LB AKA Labat livrera un set d’acid house, accompagnée de Rétromigration qui ne manquera pas de rafraîchir les foules sous le soleil toulousain.

Bien d’autres artistes seront présents, toujours dans l’optique d’explorer tous les recoins des musiques électroniques. Les participants pourront alors profiter de la venue du Motel, Kettama, ainsi que des lives de Grinch ou Access Crew les pieds dans l’herbe !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Photo de couverture de l’édition 2019.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés