Yann Dulché, Cosmicat & Baltra présentent ‘Dilemma’ : un message de paix sur fond de deep house

par Lena Gabrielle

Puisque c’est la rentrée, il est impossible de ne pas remarquer que ces premiers instants de septembre sont toujours propices à la naissance de nouveaux projets… La maison Thrills & Beats Records pose en ce jour une 27ème release au doux titre de Dilemma. Première collab’ d’une longue série entre le frenchie Yann Dulché et divers artistes émergents des quatre coins de la planète, cette dernière s’inscrit dans un registre house tantôt funky, tantôt underground, et résonnant tel un manifeste féministe.

Une fusion hors du commun…

Composée de trois versions d’une même track, la nouvelle collab’ de Yann Dulché marie habilement basses funky, piano jazzy et chant arabe. Une fois de plus, le producteur français a su s’entourer de pépites de la scène house mondiale pour la réalisation de cette dernière release de son propre label, Thrills & Beats Records.

La compil’ s’articule habilement autour d’un premier track deep house aux accents frenchies signée Dulché, sous fond de chant arabe profond et onirique entonné par Cosmicat. Cette dernière, -talentueuse artiste saoudienne- prend le relai avec un versant du morceau entre house et techno, bien plus underground. Pour finir, les deux artistes ont choisi de collaborer avec un troisième protagoniste: Baltra. Le producteur new-yorkais offre ainsi à son tour une interprétation du morceau oscillant entre ambient et break-house.

… est née d’une rencontre inattendue.

L’hiver dernier, Yann se produisait sur la scène « d’un gros événement à Riyad, en Arabie Saoudite », se confie-t-il à Electro News.

Là-bas, il faisait la rencontre de Cosmicat, dont l’histoire l’avait passionné et touché : « le challenge d’être une femme DJ dans un pays aussi conservateur… » Et pour cause, Nouf Sufyani aka Cosmicat a cultivé sa passion pour la musique dans un cadre où cette dernière était considérée comme un péché et sans aucune éducation musicale disponible, d’autant plus pour les femmes. Un récent mouvement de changement dans le pays a permis à l’artiste de s’épanouir enfin.

Photo de Cosmicat

Cosmicat

Les deux producteurs ont ainsi décidé de collaborer à distance lors du confinement, donnant naissance à cette union d’influences: Dilemma. Yann présente ainsi aujourd’hui fièrement le fruit de leur labeur, créé pour « danser sur un message de paix ».

[button link=”https://smarturl.it/dilemma-maxi” color=”teal” newwindow=”yes”] Écouter / Acheter ‘Dilemma'[/button]

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés