Pendant ce temps à Wuhan, une géante “pool party techno” crée la polémique

par Hugo Audoyer

Le week-end dernier, le point de départ du Covid-19 a été montré du doigt et a suscité l’indignation. Plusieurs milliers de Wuhanais se sont réunis au Maya Beach Water Park, sans distanciation sociale ni masques, pour un événement techno d’ampleur.

“Vraiment, Wuhan ?”



Alors que le monde entier freine ses événements et fonctionne au ralenti, l’épicentre de l’épidémie du Coronavirus a tous les projecteurs sur lui. Les milliers de participants barbotants dans des bouées ont directement suscité les réactions des internautes :

“Les Wuhanais font preuve d’une certaine audace, alors que le reste du monde voit le nombre de ses cas grimper chaque jour […]. Vraiment, Wuhan?” ou encore “2020 est très étrange. Maintenant à Wuhan, c’est la fête. Un virus, mais quel virus?”

Si cet événement peut choquer dans les pays occidentaux où le nombre de cas reste important, il faut tenir en considération les relevés officiels de la Chine. Selon ces derniers, le pays n’a effectivement comptabilisé que quelques dizaines de cas ces derniers jours. Quant à la province de Wuhan, aucune nouvelle contamination n’a été recensée depuis mai.

La question suivante se pose néanmoins. Les chinois devraient-ils mettre en pause leurs événements par solidarité mondiale?


Crédit photo : AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés