Pendant ce temps à Wuhan, une géante « pool party techno » crée la polémique

18/08/2020

Le week-end dernier, le point de départ du Covid-19 a été montré du doigt et a suscité l’indignation. Plusieurs milliers de Wuhanais se sont réunis au Maya Beach Water Park, sans distanciation sociale ni masques, pour un événement techno d’ampleur.

« Vraiment, Wuhan ? »



Alors que le monde entier freine ses événements et fonctionne au ralenti, l’épicentre de l’épidémie du Coronavirus a tous les projecteurs sur lui. Les milliers de participants barbotants dans des bouées ont directement suscité les réactions des internautes :

« Les Wuhanais font preuve d’une certaine audace, alors que le reste du monde voit le nombre de ses cas grimper chaque jour […]. Vraiment, Wuhan? » ou encore « 2020 est très étrange. Maintenant à Wuhan, c’est la fête. Un virus, mais quel virus? »

Si cet événement peut choquer dans les pays occidentaux où le nombre de cas reste important, il faut tenir en considération les relevés officiels de la Chine. Selon ces derniers, le pays n’a effectivement comptabilisé que quelques dizaines de cas ces derniers jours. Quant à la province de Wuhan, aucune nouvelle contamination n’a été recensée depuis mai.

La question suivante se pose néanmoins. Les chinois devraient-ils mettre en pause leurs événements par solidarité mondiale?


Crédit photo : AFP

Écrit par Hugo Audoyer

18/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Rave à l'aqualand de Gif-sur-Yvette en 1992 © Olivier Degorce
RAVE ON : l’expo photo retraçant l’histoire du mouvement rave s’installe à Paris

Du 19 au 30 janvier, les parisiens pourront se rendre au Point Ephémère pour découvrir RAVE ON. Initiée par collectif le d'étudiants ICMN, l'exposition photo revient sur les origines de la rave et l'héritage culturel ...

Le maire de Saint Florentin a rendu visite aux fêtards pour la rave party du Nouvel An. © NZ0 YONNE
Bière à la main, le maire de la ville rend visite aux 1500 teufeurs pour le Nouvel An

C'est dans une ancienne usine au cœur de l'Yonne à St-Florentin que s'est tenu ce week-end, le "Multi New Year : Big Connexion" , une teuf organisée pour célébrer la nouvelle année mais également en ...

Essonne : un fêtard meurt d’une intoxication au monoxyde de carbone lors d’une rave en intérieur

Au cours d'une rave party en Essonne, un jeune participant serait décédé suite à l'installation d'un générateur électrique à l'intérieur du bâtiment désaffecté dans lequel se tenait la fête. D'autres participants sont grièvement blessés.  "J'ai ...