Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d’une immense fête autour de la musique et l’écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues en grand pour cette 23ème édition !
Du vert en pleine ville
C’est aux portes de Lyon, dans le Grand Parc Miribel Jonage, que le Festival Woodstower va entamer sa 23ème édition du 24 au 28 août prochain. Ce poumon vert du Rhône s’étend sur près de 2.200 hectares et accueille de nombreuses activités aussi sportives qu’écologiques tout au long de l’année.
Entre prairies boisées et lac tranquille, le Grand Parc va devenir cet été l’écrin du Woodstower, un festival aux valeurs communes.
En effet, l’écologie et l’action sont au cœur de cet événement qui défend trois objectifs: la fête, l’éco-responsabilité et l’humain. Et après avoir été lésé ces deux dernières années, l’équipe du Woodstower a mis les bouchées doubles pour offrir aux festivaliers une expérience hors-norme au bord du Lac des Eaux Bleues.
Cinq jours durant, la musique, les spectacles, les conférences et autres animations vont permettre aux Lyonnais de prendre un vrai bol d’air frais et de culture.
Une programmation XXL au Woodstower festival
Qui dit lieu hors-norme dit programmation à grande échelle ! Au total, ce sont plus de 90 artistes qui joueront sur les 8 scènes du festival. Locaux, internationaux, têtes d’affiches et pépites émergentes feront honneur notamment aux musiques urbaines et électroniques tout au long de la semaine avec des noms comme Paul Kalkbrenner, Vitalic ou Vald.
Des lives techno et électro sont également attendus sur le week-end, dont ceux du duo Kas:st, de 999999999 et de l’inclassable Vitess.
Une part belle est aussi faite aux humoristes et comédiens, avec une scène qui leur sera dédiée sur le village. Entre deux prestations, les festivaliers seront aussi invités à déambuler au milieu de la fête foraine d’antan installée pour l’occasion, à retourner en enfance aux auto-tamponneuses animées par des DJ sets ou encore à s’instruire sur les questions de développement durable autour des diverses conférences prévues. Le Woodstower annonce donc une belle fête en perspective !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Brice Robert