We Are Rave poursuit sa tournée techno dans un temple des musiques électroniques parisien

par Manon Roussel
La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak

La grande tournée rave de France poursuit sa lancée 2022 avec une date au Nexus, le célèbre hangar de Pantin transformé en club. Le 15 octobre, We Are Rave y emmènera le meilleur des artistes techno internationaux et de son roster pour une nuit 100% rave ! 

Quand la rave s’invite en club

Né sous une forme de contestation libertaire dans les années 80, le mouvement rave fait aujourd’hui partie du paysage culturel populaire.

Les musiques électroniques qui y sont associées ont envahi les clubs, et les sonorités telles que l’acid ou la hardtechno sont revenues au goût du jour depuis quelques années.

Basswell au Warehouse. Crédit : ftne

Basswell au Warehouse. Crédit : ftne

Pour We Are Rave, cette culture a encore de beaux jours devant elle et leur désormais célèbre tournée des clubs français en est la preuve !

Pour leur prochaine date, ils investiront un lieu lui aussi hérité de cette communauté puisqu’il s’agit du Nexus, un ancien hangar réhabilité en temple des musiques électroniques. Son système son qualitatif et ses écrans géants lui ont vite conféré une place incontournable sur la carte des clubs parisiens.

La descendance de la culture rave

Après trois premières dates au Rex Club, au Hangar FL et au Warehouse de Nantes, We Are Rave s’attarde en Ile de France pour faire durer le plaisir des ravers de la capitale !

Et cet événement du 15 octobre s’annonce ambitieux, avec pas moins de sept artistes emblématiques de la nouvelle génération techno au programme !

Affiche de WAR x Nexus

Affiche de We Are Rave x Nexus

Entre la hardgroove tintée de trance du lyonnais Oposition, la rave old school et bien claquante de Basswell et la nouvelle enfant sauvage de l’équipe Esilise, la soirée sera aussi chaude que survoltée !

Deux versus vont également faire monter la température d’un cran, avec le duo mêlant acid et bass music constitué de Protokseed et Axyom, ainsi que la rencontre hard techno entre Ayako Mori et Vinka Wydro.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés