Biirdperson : la nouvelle ambassadrice de l’électro-deep saoudienne débarque à Paris pour le MaMA Festival

par Manon Roussel
Portrait de Biirdperson

Dans le cadre d’un partenariat entre le MDLBeast et le MaMA Festival, la DJ saoudienne Biirdperson va donner un DJ set à la Machine du Moulin Rouge le 13 octobre prochain. Cette prestation aura lieu à la suite d’une conférence qui fera le point sur les enjeux et défis de la musique électronique en Arabie Saoudite et au delà de ses frontières.

Biirdperson : une ambassadrice de l’électro saoudienne

L’Arabie Saoudite est en pleine expansion au niveau des musiques électroniques, et de nouveaux artistes et structures y prennent vie.

C’est le cas de la productrice et cinéaste saoudienne Biirdperson, véritable représentante de la nouvelle dynamique culturelle du pays.

Biirdperson derrière les platines

Biirdperson derrière les platines

Baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, l’artiste s’est tournée vers la house et la minimale pendant le confinement. 2022 marque pour elle une nouvelle étape dans sa carrière : l’ouverture à l’international !

Plus que tout, elle souhaite partager l’underground saoudien avec une musique qui reflète son “groove intérieur”, aussi planante que dansante avec des touches jazz et blues venues de son passé.

L’Arabie Saoudite en pleine expansion

La première date française de Biirdperson se déroulera le 13 octobre dans le cadre du MaMA Festival. Elle se produira à la Machine du Moulin Rouge, notamment aux côtés de Bagarre et Danitsa.

Affiche de la soirée club du jeudi au Mama

Affiche de la soirée club du jeudi au MaMA

Mais avant cela, elle participera jeudi 13 octobre à 15h30 au théâtre du Lycée Jacques Decour à la conférence organisée par le festival en partenariat avec MDLBeast, acteur majeur de l’industrie musicale en Arabie Saoudite.

Son directeur de la création Baloo, également DJ, fera lui aussi parti des intervenants, ainsi que l’artiste Vinyl Mode. Ensemble, il aborderont les perspectives d’avenir de la scène et de l’industrie musicale électro saoudienne.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou directement sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés