Une tournée hardcore et tekno va sillonner toute la France avec Hysta, Billx et Graviity

par Manon Roussel
Billx et Hysta à la tournée Warum © ftne

Dès le samedi 11 novembre, la tournée Warum Meine Liebe va reprendre les routes de France avec pas moins de 10 dates programmées. Une sélection d’artistes hardcore, tekno et trance tels Billx ou Hysta auront pour mission de faire trembler les salles de concert et les clubs de l’hexagone entier ! 

Warum Meine Liebe : les hard music pour tous

C’est en 2018 que le concept Warum Meine Liebe a vu le jour, grâce aux équipes de Wart. Déjà connus pour l’organisation du festival Panoramas et le booking de nombreux artistes électro, ils explorent une facette plus tapageuse avec ce projet.

En effet, Warum Meine Liebe est décrit comme un “laboratoire itinérant de musiques électroniques”, et plus précisément des hard music. Autrement dit, ils parcourent la France avec plusieurs soirées aux forts BPM !

Billx pendant la tournée WML © ET!

Billx pendant la tournée WML © ET!

Pour cette nouvelle saison, les festivités démarreront dans le Sud avec une première date à Lyon le 11 novembre. Ensuite, il faudra attendre le 12 janvier pour les retrouver au Bikini de Toulouse, puis le 13 à L’Entrepôt, une salle de Bordeaux.

L’équipe remontera le 19 janvier au Warehouse de Nantes, avant de poursuivre dans sa ville natale de Morlaix le 20. Ensuite le tour continuera au Slalom de Lille le 26 janvier, à Strasbourg le 27, au Nexus à Paris le 9 février, à Nancy le lendemain, avant de terminer le 9 mars au Cosmo de Clermont-Ferrand.

Hysta, Billx, Graviity ou Vandal

Côté artistes, ils feront tous partie de l’aventure sur plusieurs dates. Il y aura d’ailleurs un habitué de Warum Meine Liebe qui sera présent à chaque fois : le spécialiste du mélange hardtek, frenchcore et psytrance Billx.

Il sera accompagné par des pionniers dans leur genre, comme Vandal, un des fondateurs du légendaire soundsystem britannique Kaotik, ou Mandidextrous, l’experte du mix hardtek/bass music.

Affiche de la tournée Warum Meine Liebe 2023/2024

Affiche de la tournée Warum Meine Liebe 2023/2024

Les nouveaux noms incontournables de la scène française répondront aussi présents : la princesse du hardcore Hysta, et le duo à mi-chemin entre frenchcore et trance composé de Creeds et Helen Ka.

Ce sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir les univers poétiques de Dimension Bonus (ex-Salut C’est Cool), le style hardstyle déjanté de Russian Village Boys, l’alien psytrance Graviity, la sombre Mila Dietrich et la rebondissante KimberlaiD.

Plus d’informations sur les événements Facebook ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés