Warum : la tournée hardcore et hardtek qui passe dans toute la France avec Hysta et Billx

par Manon Roussel
Hysta et Billx

En 2023, la tournée Warum Meine Liebe reprend du service pour faire trembler les quatre coins de la France. 5 dates sont déjà prévues en janvier, avec une programmation techno, hard music et trance 100% décalée. 

Warum Meine Liebe : la tournée qui réinvente les hard music

Warum Meine Liebe, c’est l’un des nombreux projets développés par l’équipe de Wart. Organisatrice du festival Panoramas, programmateur au Sew à Morlaix, tourneur, ils sont de vrais piliers du paysage électronique français.

Avec cette tournée créée en 2018, ils explorent le spectre des hard music en proposant des line-up aussi novateurs qu’énervés.

Une soirée Warum Meine Liebe

Une soirée Warum Meine Liebe

Pour cette année, ils ont prévu de sillonner les routes avec deux artistes qui seront présents sur toutes les dates, accompagnés par des invités spéciaux pour rendre chaque concert unique.

Ainsi, Hysta et Billx seront les deux maîtres de cérémonie de ce tour de France techno. L’une est devenue en très peu de temps une icône du hardcore français, tandis que l’autre amène la hardtek sur les scènes grand public du monde entier, grâce à des alliances entre hard music et sonorités psychédéliques.

Un programme de janvier chargé

Après un échauffement bien corsé à Morlaix le 4 novembre dernier à guichet fermé, ce mois de janvier fera rentrer les fans de hardcore directement dans le vif du sujet. Chaque week-end donnera son lot de BPM, toujours avec Hysta et Billx derrière les platines.

Le samedi 6 janvier, c’est au Warehouse de Nantes que l’équipe entamera son aventure musicale. Réputé comme l’un des meilleurs clubs du monde, ce hangar géant accueillera le projet hybride entre techno, rock et chanson française Gargäntua ainsi que l’ovni Graviity.

L’alien psychédélique sera également présent le 13 janvier au Bikini à Toulouse. Son univers mélodique entre trance et hardtek fera écho à celui de DJ HP. Ce passionné de longue date offrira un set allant du breakbeat à la psytrance en passant par la techno minimale.

Affiche de la tournée Warum Meine Liebe

Affiche de la tournée Warum Meine Liebe

Le week-end du 20 janvier s’annoncera lui aussi torride, avec un vendredi soir au Trabendo entièrement géré par Billx , avec des performances et invités surprises tout au long de la nuit. Le lendemain, rendez-vous à Nancy à l’Autre Canal pour une nouvelle date avec Graviity ainsi que Dimension Bonus, le nouveau projet entre rave party et dadaïsme imaginé par les membres de Salut C’est Cool.

Le mois se terminera enfin le 27 janvier au Petit Salon de Lyon, avec deux nouveaux artistes : La Kajofol et Lethyx Nekuia. Ce dernier est reconnu pour sa hardpsy inspirée du cinéma et des séries télé. Quant à La Kajofol, la productrice et chanteuse présentera son style unique qu’elle surnomme la “mystical tekno”.

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’agenda de Warum Meine Liebe.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés