Un festival trance et hardmusic va transformer le Dock de Marseille en escape game pour Halloween

par Manon Roussel
L'ambiance immersive du Walking Bass

Depuis 2018, le Walking Bass Festival transforme le Dock des Suds en maison des horreurs le soir d’Halloween. Cette année, se sont les pirates et autres créatures des mers qui seront mis à l’honneur, sur une programmation techno, hard et trance dans un escape game géant.

L’échappée belle pour Halloween

Le Walking Bass Festival, c’est LE rendez-vous d’Halloween des amoureux de musiques électroniques. Tous les 31 octobre, c’est au Dock des Suds que se tient ce bal des horreurs sur fond de musiques techno, hard music et trance.

Ce lieu culturel marseillais abrite une salle d’une capacité de 2800 personnes, un club de 1400 places et un terrain extérieur aménageable, plantant ainsi un décor industriel aux dimensions généreuses.

Une des salles du Walking Bass. Crédit : Pierre Bellanger

Une salle du Walking Bass. Crédit : Pierre Bellanger

Un terrain de jeu idéal donc pour le festival immersif, qui dévoile une thématique scrupuleusement respectée chaque année. Après les zombies, les serial killers et le freak show, c’est au tour des pirates et mythologies marines de s’emparer du navire !

Et tout est pensé pour se prendre pour un vrai Jack Sparrow : stand de tatouage, maquillage, … et même un escape game grandeur nature où sirènes et krachens feront chavirer les festivaliers !

De la musique pour tous les pirates

Côté musique, les technophiles ne seront pas en reste avec une vingtaine d’artistes de prévus sur trois scènes.

L’une d’entre elle sera dédiée à la trance, avec l’incontournable Berg et ses sons aussi progressifs qu’explosifs, le voyage psychédélique de Freedom Fighters ou encore le producteur de psytrance Mad Maxx.

Affiche du Walking Bass 2022

Affiche du Walking Bass 2022

Les amateurs de headbang pourront se rendre quant à eux à la hard stage, qui accueillera des vrais pionniers du genre avec la référence frenchcore Le Bask, l’inévitable Billx et sa hardtek avant-gardiste et Hysta, la nouvelle figure féminine de la hard music française.

La scène techno sera elle tenue par le collectif Animals Industry, avec des invités comme la turbulente Cassie Raptor ou la nouvelle pépite de la scène rave Krl Mx.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés