The Walking Bass : le festival techno de l’horreur débarque à Marseille pour Halloween

04/08/2020

La plus terrifiante des soirées marseillaises, The Walking Bass, est de retour pour une troisième édition encore plus démoniaque le samedi 31 octobre 2020 de 22h à 7h.

Maquillage, friperie et escape game

The Walking Bass a connu un fort succès lors de ses deux éditions précédentes aux Docks des Suds.

Le concept est assez original puisque c’est le public qui devient lui-même acteur de cette nuit endiablée. En effet, la soirée est basée sur le thème du Freak Show et du cirque de l’horreur, où le public passe par un stand de maquillage et une fripe pour se dégoter un costume.

photo du walking bass festival

Par ailleurs, tout est fait pour que les fêtards se retrouvent au cœur d’un univers digne des plus grands spectacles d’Halloween: décorations spectaculaires, scénario géant ultra-immersif, escape game et cabinet de curiosités où se côtoieront d’étranges et fascinantes créatures. Le Dock des Suds de Marseille deviendra ainsi un véritable film d’horreur où musique et décors assureront le show.

Psytrance, hardcore et techno

Trois styles musicaux seront mis à l’honneur lors de cette soirée maléfique: la psytrance, le hardcore et la techno.

On retrouve en tête d’affiche le mexicain Mandragora et sa trance déjantée, suivi du groupe français de natural trance La P’tite Fumée. Ce seront ensuite les plus grandes pointures internationales de la progressive qui assureront le show: Belik Boom, Gonzi ou encore Talpa. Les talents locaux seront mis à l’honneur avec Hypnotic Peafowl de chez Hadra Records et M.N.G vs.Neutronique qui représenteront le collectif marseillais Psymind.

photo du walking bass festival

Côté hard, les pionniers de la scène underground Suburbass et Crystal Distorsion (SP23) seront là en honneur au mouvement free party. On retrouvera également Iridium, The Satan, F. NøIzE, DRS et Noisekick.

La programmation techno sera quant à elle gérée par le collectif marseillais Caisson Gauche qui a convié Regal et son acid techno percutante, l’étoile montante de l’indus française Nico Moreno ainsi que l’allemand Under Black Helmet.

Event facebook

♣ Jeu concours ♣

2×2 places sont à gagner pour l’événement.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 


Photos : Pierre Bellanger, Sofiane Bouchard et Timecatcher Photography

Écrit par Hugo PAYAN

04/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Les Cosmic Boys lancent une résidence de livestream au Dieze Warehouse de Montpellier

Sebastien Bevil et Gaby Meynadier, formant le duo Cosmic Boys, démarrent une résidence livestream au Dieze Warehouse. Une fois par mois, leur live minimal techno s'emparera du club emblématique de Montpellier. Une résidence en attendant ...

Il pense se ressourcer dans un village des Alpes et se retrouve à côté d’une rave party

Étant venu à Saint-Martin-Vésubie pour trouver le calme, le week-end d'un vacancier a tourné au cauchemar après avoir réalisé qu'une rave party battait son plein à proximité de son hôtel. Le calme avant la tempête ...

L’équipe du Son Libre va organiser un open air intimiste en août

Reporté en 2021, les organisateurs du Son Libre pensent tout de même à leur public! Ils viennent d'annoncer (sur un groupe) un open air pour le dernier week-end d'août, non loin de Montpellier. Leur nouveau ...