The Walking Bass : le festival techno de l’horreur débarque à Marseille pour Halloween

04/08/2020

La plus terrifiante des soirées marseillaises, The Walking Bass, est de retour pour une troisième édition encore plus démoniaque le samedi 31 octobre 2020 de 22h à 7h.

Maquillage, friperie et escape game

The Walking Bass a connu un fort succès lors de ses deux éditions précédentes aux Docks des Suds.

Le concept est assez original puisque c’est le public qui devient lui-même acteur de cette nuit endiablée. En effet, la soirée est basée sur le thème du Freak Show et du cirque de l’horreur, où le public passe par un stand de maquillage et une fripe pour se dégoter un costume.

photo du walking bass festival

Par ailleurs, tout est fait pour que les fêtards se retrouvent au cœur d’un univers digne des plus grands spectacles d’Halloween: décorations spectaculaires, scénario géant ultra-immersif, escape game et cabinet de curiosités où se côtoieront d’étranges et fascinantes créatures. Le Dock des Suds de Marseille deviendra ainsi un véritable film d’horreur où musique et décors assureront le show.

Psytrance, hardcore et techno

Trois styles musicaux seront mis à l’honneur lors de cette soirée maléfique: la psytrance, le hardcore et la techno.

On retrouve en tête d’affiche le mexicain Mandragora et sa trance déjantée, suivi du groupe français de natural trance La P’tite Fumée. Ce seront ensuite les plus grandes pointures internationales de la progressive qui assureront le show: Belik Boom, Gonzi ou encore Talpa. Les talents locaux seront mis à l’honneur avec Hypnotic Peafowl de chez Hadra Records et M.N.G vs.Neutronique qui représenteront le collectif marseillais Psymind.

photo du walking bass festival

Côté hard, les pionniers de la scène underground Suburbass et Crystal Distorsion (SP23) seront là en honneur au mouvement free party. On retrouvera également Iridium, The Satan, F. NøIzE, DRS et Noisekick.

La programmation techno sera quant à elle gérée par le collectif marseillais Caisson Gauche qui a convié Regal et son acid techno percutante, l’étoile montante de l’indus française Nico Moreno ainsi que l’allemand Under Black Helmet.

Event facebook

♣ Jeu concours ♣

2×2 places sont à gagner pour l’événement.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 


Photos : Pierre Bellanger, Sofiane Bouchard et Timecatcher Photography

Écrit par Hugo PAYAN

04/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Stephan Bodzin à l'Acontraluz Festival en 2019. Crédit : Jean-Christian Bonnici
Acontraluz va réunir des mastodontes techno en bord de mer à Marseille pendant 2 jours

Le festival marseillais Acontraluz est de retour cet été pour sa huitième édition, les 26 et 27 août prochains. Ainsi le temps d'un week-end, la cité phocéenne vibrera au gré des basses de grands noms ...

photo du Woodstower édition 2015. Crédit : www.b-rob.com
Le festival Woodstower va mêler techno et éco-responsabilité pendant 5 jours près de Lyon

Le festival Woodstower revient du 24 au 28 août prochain au Grand Parc Miribel Jonage, près de Lyon, pour sa 23ème édition. Au programme : 8 scènes pour 90 artistes ainsi qu'un grand village éco-responsable ...

La Friche La Belle de Mai à Marseille
Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...