[VIDEO] Un club a simulé une soirée en respectant les mesures d’hygiène

12/05/2020

Dans une vidéo postée sur Youtube, le club néerlandais Bitterzoet a imaginé une soirée respectant toutes les mesures de distanciation sociale devant être appliquées. 

Pinces, masques et marquage au sol

A quoi ressemblerait une soirée en boite de nuit qui respecterait complètement les mesures de distanciation sociale?

Cette question est sur les lèvres de tous les gérants d’établissements ainsi que de tous les noctambules du monde. Un club amstellodamois a récemment mis en ligne une vidéo d’une minute représentant la fête à l’heure du Covid-19. La file d’attente à l’entrée du club est interminable, les videurs contrôlent les cartes d’identités à laide de pinces, le dancefloor est divisé en cubes dun mètre carré grâce à un marquage au sol, et même les commandes au bar se font à une certaine distance. Les mesures sont tellement respectées qu’au moment où un client dépasse son périmètre de danse pour s’approcher d’une autre personne, il est immédiatement exclu de la boite de nuit.

L’avenir des soirées ?

La scène peut faire sourire, mais représente peut-être l’avenir de nos soirées. En effet, la vidéo a été tournée en suivant scrupuleusement les préconisations du professeur François Bicaire.

Dans un rapport intitulé « la Culture et le déconfinement » , le médecin a listé toutes les recommandations nécessaires à la possible réouverture des lieux de vies nocturnes : port du masque obligatoire, marquage au sol impératif pour un établissement clos, ou encore lavage des mains à l’entrée des clubs. Ce rapport s’inscrit dans la suite logique des mesures sanitaires à appliquer. Néanmoins, les acteurs du monde de la nuit alertent sur la difficulté pour eux d’appliquer toutes ces mesures. Si ce rapport venait à être validé par le gouvernement, le taux de remplissage des établissements diminuerait fortement et cela mettrait en péril de nombreux établissements.

La séquence peut interloquer, mais ces mesures semblent être la seule façon de pouvoir rouvrir très prochainement les établissements nocturnes.

message du club au premier ministre "1.5m won't work"

Écrit par Nour Mbaye

12/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...