« La Rage » : le nouvel EP et clip de La Flo entre colère et hymne à la vie

12/05/2020

La productrice savoyarde La Floa sorti le 1er mai dernier son nouvel EP « La Rage ». La Flo mélange subtilement des notes mélodiques à des kicks lourds, ce qui donne une décharge électrique sans pareil à l’auditeur. Cet EP est d’ailleurs sublimé par un clip réalisé par les artistes Blériotte et JEANL.OUP à ne surtout pas rater.

Une artiste et un label engagés

Originaire de Haute-Savoie, la productrice La Flo a dynamité la scène de Chamonix avec des résidences dans plusieurs lieux de la ville du Mont Blanc. L’artiste s’est ensuite exportée en Suisse et à Lyon, au plus grand plaisir des publics locaux. La Flo est toujours à la recherche les étoiles montantes de la techno, et met en avant les artistes féminins en composant des sets dont 100% des tracks sont produites par des femmes.

C’est donc sur le label Neo Record que sort ce nouvel EP. Ce dernier a pour but de libérer la création musicale de ses carcans, et de l’associer à un spectre plus large et pluriel de la culture artistique. Chaque nouvelle sortie est accompagnée d’un visuel percutant. Neo Record fait se questionner l’individu sur sa personne et sur la société qui l’entoure. Ils utilisent pour cela la musique électronique comme moyen d’expression car celui ci ne connait ni barrières linguistiques, ni frontières.

Photo de La Flo

Un hymne à la force plutôt qu’au défouloir

Cet EP est composé de deux tracks.

Le premier morceau « Deneb » est une montée en puissance de notes très symphoniques accompagnées de kicks et claps. Dans une seconde partie, Deneb amène l’auditeur à un espace temps figé où apparaissent des voix cristallines qui sonnent le paroxysme du titre. Ce track surfe entre clairté avec des voix enchanteresses et des kicks lourds et sombres qui prennent beaucoup de place.

Le second, « La Rage » , est aussi une confrontation entre un chœur d’harmonie et des kicks lourd chargés en réverbération. C’est un morceau qui a toute sa place à être écouté dans un énorme hangar. Ici, La Flo démarre très vite et l’adrénaline que procure La Rage se fait plutôt par plusieurs vagues qui suivent les notes de synthé. Ainsi, La Flow a réussi à exprimer sa version de ce sentiment de rage que nous connaissons tous. Pour elle, la rage est l’impuissance d’agir face aux injustices mais elle nous rappelle que la rage de vivre et d’avancer existe aussi.

Pour ce dernier titre, La Flo s’est associé à l’illustratrice Blériotte et au motion designer Jean-Loup Pantigny. Le clip, qui évoque les injustices que peuvent subir tant les animaux que les êtres humains, démontre le talent des deux artistes.

EP à écouter ici

Écrit par Kahn Benj

12/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...

Kilomètre25 sous le périphérique parisien
Les dessous du périph’ parisien vont accueillir une soirée techno de 8 heures non-stop

Le Kilomètre25 accueillera une nouvelle soirée 100% techno signée Skryptöm le samedi 30 juillet. Pour l'occasion, le collectif parisien invitera la crème de la scène actuelle : Daria Kolosova, Cleric ou Christoph Faust.. Pole dance, ...