Usko : le producteur qui mixe à la perfection sonorités asiatiques et électroniques

01/12/2020

Le 20 octobre sortait ‘Japan Valse‘, extrait du premier album de Usko prévu pour mars prochain. Sonorités orientales, instrumentalisation japonaise et électro chill : l’artiste nous dévoile un aperçu de la variété musicale que l’on retrouvera dans ce projet.

L’électro chill à la française

Plongé dans la musique électronique depuis deux ans, le nancéien Usko s’inspire d’artistes français tels que Fakear, Ash ou encore Thylacine pour créer son propre univers. Ainsi, il s’oriente vers une ambiance chill et contemplative aux mélodies mélancoliques. Une atmosphère qui émane de sa musique en faisant se rencontrer des sonorités électroniques, acoustiques et asiatiques.

Usko et sa groovebox à la mer

Usko

Une invitation au voyage

Après avoir multiplié les tracks et exploré son propre univers, Usko a décidé de s’attaquer à un nouveau défi : créer un album, intitulé ‘YUMADA‘, qui sortira en mars 2021. Un premier extrait a été dévoilé le 20 octobre et offre un résumé de ce que le jeune artiste nous prépare.

“[‘Japan Valse’] reflète parfaitement les couleurs musicales de cet album !” annonce Usko.

Ce titre mêlant instrumentalisation japonaise, voix indiennes et électro chill est une invitation au voyage qui se prolongera au travers de la dizaine de tracks prévues sur l’album.

Le tout est accompagné d’un clip où l’on peut voir le producteur dans son univers, navigant entre synthé, groovebox et multipad avec lesquels il a composé le titre.

Usko a également lancé une campagne de crowfunding pour laisser la possibilité à son public de l’aider à concrétiser son projet. Les contributeurs pourront lui lancer un défi musical, assister à une séance de mixage ou encore mieux, lui demander de remixer une track adorée. Une façon en somme de nourrir le travail de création du jeune artiste.

Lien du crowfunding

 

Écrit par Iona Lebarbier

01/12/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Entre voix envoutantes et deep house, Monolink dévoile son single ‘The Prey’

Après avoir sorti "Sinner" et "Otherside", Monolink a dévoilé vendredi 19 février un troisième extrait de son futur album. 'The Prey', ou la proie en anglais, nous transporte entre amour et mensonges sur un tempo ...

Green Lads : le groupe breton mélange tradition irlandaise et électro dans leur nouvel album

Tout droit débarqués de Bretagne, les Green Lads viennent donner un coup de fouet aux musiques celtiques. Il y a quelques jours, le groupe a dévoilé son 2ème album de la saison : Celtitude. Un ...

À écouter : un bébé a enregistré le premier album depuis le ventre de sa mère

Le 2 février marquait la sortie du titre V4.3 pt. 2 par Luca Yupanqui. Il s'agit du single introduisant Sounds of the Unborn, le premier album entièrement réalisé à l'aide de sons intra-utérins et dont ...