La salle Paris La Défense Arena veut attaquer l’État

01/12/2020

Paris La Défense Arena engage une procédure contre l’État pour obtenir une indemnisation des pertes financières dues à la situation actuelle. Les mesures restrictives adoptées par le gouvernement, vis-à-vis des lieux de rassemblements, sont en effet considérées comme « illégales et donc fautives ». 

25 millions d’euros de pertes



Avec ses quarante milles places, l’ex U-Arena, s’est imposée comme la plus grande salle couverte d’Europe dès son ouverture, en 2017. Elle est donc rapidement devenue le point de rendez-vous incontournable pour les grands artistes, mais aussi pour les événements sportifs les plus importants.

Comme tout autre lieu de rassemblement, cette salle titanesque a subi un arrêt forcé de son activité à cause de la crise sanitaire. Les pertes d’exploitation sont estimées à au moins 25,4 millions d’euros, d’après un article du Figaro.

« Nos pertes continuent de se creuser », se désole Bathilde Lorenzetti, vice-présidente du groupe Ovalto, en charge de Paris La Défense Arena.

C’est d’ailleurs dans ce même article que l’on apprend que leurs avocats ont adressé un courrier au Premier Ministre, à la date du 18 novembre. Y est demandée une indemnisation à la hauteur du montant des pertes subies.

« Le caractère infondé des mesures de restriction des rassemblements prises par le premier ministre, le ministre de la Santé et le préfet des Hauts-de-Seine » est également dénoncé. Les décisions du gouvernement sont en effet jugées « disproportionnées par rapport à l’objectif » et « illégales ». Ainsi, Paris La Défense Arena souhaite obtenir réparation de la part de l’État. La procédure peut prendre plusieurs mois.



Écrit par Iona Lebarbier

01/12/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...