Universitek : l’école française de mix et MAO fête ses 4 ans avec un pilier des Spiral Tribe

par emilie cordier
Cours de mix Universitek à l'université Paul Valéry

Le projet pédagogique Universitek, initié par l’association La Case et Dj Gender Fluid, fête ses quatre ans d’anniversaire. Pour l’occasion, l’équipe prévoit un masterclass dédié au logiciel Ableton, une projection de leur documentaire sur la culture électronique et une soirée livestream techno dans l’enceinte de l’université Paul Valéry.

Rendre accessible la techno à tous

Il y a en chez qui la pandémie a fait grandir d’ingénieuses idées. C’est le cas de l’association La Case et du DJ Gender Fluid, à l’origine d’Universitek: un projet éducatif qui a pour but d’inscrire la musique électronique dans le champ universitaire, et plus particulièrement celui de l’université Paul-Valéry Montpellier 3.

Team Universitek

Photo de l’équipe Universitek

Loin de les avoir découragés, le confinement a ainsi poussé le collectif à créer une plateforme d’apprentissage en ligne (Elearning). Celle-ci a l’énorme avantage de proposer des formations et masterclass gratuits, à l’attention des débutants, des apprentis et des musiciens déjà confirmés. L’année 2020 avait déjà suscité l’enthousiasme, avec l’intervention de DJs aussi réputés et variés que 69db, Ratus, Neuromotor, Dj Miss Tick ou encore Hypnotic Peafowl. Cette année, Universitek place la barre encore plus haut, avec la création d’un nouveau site interactif et ergonomique.

Universitek souffle quatre bougies!

Aujourd’hui est un jour particulier pour Universitek, qui fête son quatrième anniversaire. Pour l’occasion, l’équipe prévoit tout un programme le vendredi 17 décembre. A commencer par un masterclass qui sera dirigé par le grand Freddy Frogs, maître incontesté du logiciel Ableton, de 10h à 12h. Il sera suivi de la projection de “Zéro Décibel”, un documentaire dédié aux acteurs de la culture électronique à Montpellier. Le film sera diffusé en compagnie d’un des réalisateurs Farfacid, de 17h à 18H30.

Affiche de la soirée du 4e anniversaire d'Universitek

Affiche de la soirée du 4e anniversaire d’Universitek

Et le meilleur pour la fin: un livestream sera diffusé de 20h à 00h sur Radio Campus Montpellier et Stereo Gang Radio, ainsi que sur les pages facebook de La Case, Universitek, Electro News et de l’université Paul Valéry. Parmi les grands invités de la soirée: l’un des fondateurs des Spiral Tribe, alias Crystal Distortion, mais aussi Freddy FrogsZöta, et Dj Gender Fluid.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés