A l’initiative de plusieurs dizaines de clubs de la ville de Berlin, la plateforme de clubbing en ligne United We Stream a démarré il y a environ 1 semaine. Pour sauver la vie nocturne de la capitale allemande, 250 000 euros ont déjà été récoltés grâce aux donations!
La culture club en péril
La crise liée à la pandémie de Coronavirus entraine avec elle une panne totale du milieu de la culture. Pour affronter cette épreuve, 250 clubs de Berlin s’engagent pour sauver la vie nocturne grâce à la plateforme de clubbing en ligne United We Stream. Alors que la ville se place en capitale mondiale de la techno, cette initiative a pour but de sauver les différents acteurs de ce secteur culturel. Aujourd’hui, environ 9 000 personnes du milieu se retrouvent au chômage technique et ce, depuis les début de l’instauration des mesures de restrictions pour lutter contre le virus Covid-19 en Allemagne.
L’objectif des clubs de Berlin est de récolter environ 1 million d’euros grâce à la plateforme de streaming. Cet argent sera ensuite reversé aux discothèques, à leurs employés ainsi qu’aux artistes qui se produisent régulièrement dans ces endroits. Lancé il y a maintenant presque 1 semaine, le site de donations affiche un total de dons de plus de 250 000 euros pour le moment, soit environ 25% de la somme de 1 million d’euros que les clubs ont fixé.
Un défilé d’artistes
De 19h à 00h chaque soir, les artistes enchaînent les DJ sets dans un club différent. Hier, Roman Flügel, S Ruston, Bloody Mary, TERR et Italo Johnson ont fait danser plusieurs milliers de personnes directement dans leurs maisons grâce à un live filmé depuis le Salon-Zur Wilden Renate. Un nouveau programme alléchant se profile pour cette soirée du 25 mars avec au Zur Klappe. Au programme, Clara Cuve, Alex Do, Dj Dustin, Claire Morgan et le groupe FJAAK.