Une soirée techno minimale va s’installer dans une friche industrielle de 5000 m² à Marseille

par Manon Roussel
Dock des Suds de Marseille

Le célèbre collectif Kumquat, connu pour ses fameux open air, s’exporte à Marseille ! Le 12 novembre prochain, c’est au Dock des Suds qu’ils amèneront leur énergie solaire et sonorités entre micro house et techno minimale.

Kumquat : le fruit électro en promenade dans le sud !

Depuis 2016, le collectif Kumquat répand sur Paris une douceur électronique sous de nombreuses formes. Avec près d’une centaine de représentations aussi bien dans les clubs que dans les festivals, leur expérience en matière de fête n’est plus à démontrer !

Ils ont notamment passé l’été en bord de Seine avec leurs open air Misover. Ce format leur a permis de faire venir des pépites européennes de la scène micro et minimal dans une ambiance décontractée et estivale !

Habitué à cette dose de vitamine C, Kumquat a décidé de prolonger les vacances en s’exportant à Marseille avant l’hiver.

Kumquat au Dock B. Crédit : Leviet

Kumquat au Dock B. Crédit : Leviet

Et c’est au Dock des Suds qu’ils ont trouvé leur point d’ancrage, un lieu culturel et associatif qui correspond à leurs valeurs alternatives.

Cette friche industrielle de 5000 m² est devenue une salle de spectacle incontournable de la cité phocéenne, avec une véritable vocation de faire vivre la culture et les rencontres dans un lieu atypique.

L’union fait la force

C’est donc le 12 novembre qu’aura lieu la première collaboration entre les deux entités, avec pas moins de 8h de son prévus pour l’occasion. Des stands de paillettes, friperies et tatouage viendront pimenter les pauses méritées entre deux pas de danse !

Les membres de Kumquat seront bien évidemment présents derrière les platines, avec leur habituelle passion pour la techno minimale et la deep tech.

Affiche de Kumquat au Dock des Suds

Affiche de Kumquat au Dock des Suds

Mais ils ne viendront pas seuls puisque le collectif parisien Automatic Writing sera également de la partie ! Grâce à leur label éponyme fondé en 2016, ils parcourent les clubs les plus réputés du continent européen avec une techno minimale groovy et pointue.

Marseille sera aussi représentée grâce à l’équipe de Planète 51. Leur nom hommage à la boisson typique de leur région témoigne de leur vibe décalée et leur amour pour les talents locaux.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés