l'open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo

Techno minimale, brumisateurs et canapés : l’open air de Kumquat promet 12h de chill à Paris

04/07/2022

Jamais deux sans trois et jamais trois sans quatre! L’open-air de Kumquat revient en force le 9 juillet prochain à Lil’o sur l’île Saint-Denis pour  régaler à nouveau les amateurs de minimal techno et de house. L’occasion de clore cette série en beauté, avec une jolie programmation : Barac, Meti B2B Noar, LeChat ou encore La Plaine seront derrière les platines !

Un open-air 100% déconnexion

Après un succès incontestable en début de saison estivale, le collectif Kumquat a décidé de remettre la main à la pâte pour proposer une dernière soirée « Misover » toujours plus ambitieuse.

En effet, ce sont plus de 3 hectares de terrain qui seront mis à la disposition des adeptes du concept, qui se déroule dans une ancienne friche industrielle à Saint-Denis, au bord de l’eau !

Coin chill à l'open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo

Coin chill à l’open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo

Aujourd’hui catégorisée de zone d’expérimentation écologique, c’est l’occasion pour le groupe d’organisateurs -et DJs- de réaffirmer leur engagement et de proposer une petite parenthèse végétale et intimiste, loin du brouhaha parisien -mais pas tant que ça, puisque de nombreux transports en commun desservent le lieu.

Le concept de Misover c’est une journée de musique, sans renoncer au confort : mini-village, coins chill avec transats et canapés, foodtrucks… et, pour combler le tout, des terrains de jeux, des stands de massages ou de CBD et même de tatouages seront au rendez-vous pour transformer Lil’o en un véritable havre de paix.

Une programmation house et minimal

Kumquat oeuvre sur la scène parisienne depuis plus de 6 ans, et il suffit de jeter un coup d’œil à la programmation pour s’en rendre compte…

En plus d’un système son Paladium audio qui n’a rien à envier aux grands festivals, le fondateur du collectif Meti viendra enflammer le dancefloor avec Noar, résident aux sets un peu plus underground. Sera également présent LeChat et ses sons mélodiques, ainsi que le duo français La Plaine.

Affiche de l'open air Kumquat de juillet

Affiche de l’open air Kumquat de juillet

Enfin, l’invité de cette édition nous vient tout droit de Roumanie et n’est autre que Barac, artiste phare de la scène minimal internationale avec de nombreuses performances au compteur.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover :

Écrit par Esther Costes

04/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...