Le mythique label techno Drumcode va s’installer dans cette salle de Toulouse

par Manon Roussel

L’équipe de Plein Phare terminera son année 2022 à l’image de sa saison : en beauté. Après de multiples événements à Toulouse, ils diront au revoir à la salle du Bikini le 2 décembre, avec des DJs du label Drumcode en invités d’honneur. 

Plein Phare sur la scène de Toulouse

Avec presque 10 années d’expérience au compteur, le collectif Plein Phare peut se targuer d’être devenu un des acteurs incontournable de la musique électronique à Toulouse. Et leur saison 2022 en est une belle preuve !

Au total, ils ont organisé une cinquantaine d’événements depuis janvier, accueilli plus de 70 artistes et surtout lancé le premier festival à leur nom. Ainsi, ils ont pu faire résonner dans les hauts lieux et endroits insolites de la ville rose la house et la techno d’artistes locaux et internationaux.

Plein Phare au Bikini. Crédit : Yakind

Plein Phare au Bikini. Crédit : Yakind

Le mois de décembre sera tout aussi rempli pour Plein Phare, avec encore cinq dates ajoutées au calendrier dont une pour fêter le nouvel an.

Mais avant cela, ils feront un dernier tour sur la piste du Bikini le 2 décembre, une salle de concert de Toulouse au rayonnement national voire international !

Un label d’excellence au Bikini

Cette soirée sera l’occasion de mettre en avant deux artistes majeurs de la techno brésilienne, qui sont notamment signés sur le fameux label Drumcode. Lancé par Adam Beyer en 1996, cette maison de disque est l’une des structures majeures des musiques électroniques, et de nombreux grands artistes en font partie.

C’est le cas de Victor Ruiz, qui séduit les foules du monde entier depuis une dizaine d’années avec des set techno profonds aux mélodies lumineuses. Il sera présent à Toulouse avec l’un de ses compatriotes brésiliens : Wehbba. Sa techno froide et galopante a fait de lui un des artistes les plus respectés de son pays, et sa notoriété s’étend au delà des frontières.

Affiche de Plein Phare au Bikini

Ensemble, ils seront accompagnés d’une des figures de proue du collectif Plein Phare : Drizer AC. Membre de l’équipe depuis quasiment les débuts, il s’est bâti une solide réputation à Toulouse avec une techno groovy liée à des influences tech-house.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés