Deux collectifs de rave vont réunir la scène tekno, hardcore et teuf à Bordeaux

par Manon Roussel
Surboum au Hangar FL. Crédit : Atemos Film

Vendredi 2 décembre, le Hangar FL à Bordeaux va proposer aux fans de techno un voyage dans les années 90. Les collectifs Surboum et Noiseplex s’associeront en effet pour une nuit rave, acid techno et hardcore sur le thème du film “Retour vers le futur”. 

La scène underground bordelaise au Hangar FL

Il y a quelques mois, un groupe de copains s’est rendu compte que niveau techno, il ne se passait pas grand chose à Bordeaux pendant l’été. Ils ont donc décidé de créer un collectif afin de palier à ce manque de fêtes estivales : Surboum.

Entre DJ sets et barbecues, leurs événements se veulent être le plus accessible possible aussi bien aux entrées qu’au bar. Leur objectif est de simplement pouvoir continuer à faire la fête dans les valeurs de partage issus de la communauté techno underground.

Affiche de la soirée Back to the Rave

Affiche de la soirée Back to the Rave

Pour leur prochaine soirée, ils se sont d’ailleurs associés à un autre clan qui défend ces valeurs : Noiseplex.

Le 2 décembre sera donc l’occasion d’unir toutes ces forces dans un voyage aux débuts de la rave, avec de fortes inspirations venues des années 90.

Retour vers la future rave

En effet, le fameux club bordelais Hangar FL va se transformer en capsule temporelle digne des inventions d’Emmett Brown avec le film “Retour vers le futur” en toile de fond. Pour l’occasion, la salle à l’atmosphère industrielle sera parée d’un jeu de lumières et de lasers futuristes. L’équipe va même reconstituer une partie de la DeLorean du film pour la planter dans le décor !

Musicalement aussi, les sonorités rétro seront au rendez-vous. La tête d’affiche de cette épopée électronique en sera un bel ambassadeur : Dxpe. Le producteur espagnol aura à coeur de perpétrer les sonorités hard techno, indus et acid d’une autre époque sur la scène actuelle.

Pour l’accompagner, plusieurs DJs locaux aux styles allant de la hard trance à l’uptempo en passant par la tekno raviront les fans de musiques musclées !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés