Une soirée techno de 12 heures-non stop va s’organiser sur un soundsystem Funktion One, à Nantes

par Manon Roussel
Une soirée de 1990machine au CO2 club

Dimanche 24 septembre ne sera pas synonyme de repos pour les nantais mais bien un prolongement de la fête ! En effet, le collectif 1990Machine va proposer un combo open air + club allant de la house à la hard techno au CO2 Club Origin.

Quand l’after se prolonge au CO2 Club Origin

C’est en 2019 que deux DJs et producteurs de Nantes ainsi qu’une amie ont décidé d’associer leurs chemins en créant le collectif 1990Machine. Cela leur a permis de diffuser leurs ondes house et deep techno dans la métropole.

Petit à petit, l’équipe s’est professionnalisée et cette aventure les a également amenés à élargir leurs horizons artistiques. Leur palette traverse aujourd’hui différents styles de techno !

Une soirée du collectif 1990Machine

Une soirée du collectif 1990Machine

La prochaine occasion de découvrir toute l’étendue de leur projet aura lieu le 24 septembre, dans un des spots les plus techno de Nantes : le CO2 Club Origin.

Réputé pour son esprit underground et son système son Funktion One en quadriphonie, le club jouera les prolongations en ouvrant ses portes le dimanche ! Les festivités démarreront par un open air de fin de journée, avant de laisser place à la rave en intérieur.

Une soirée en deux étapes

La première étape de cette longue nuit se déroulera donc en extérieur, entre 18h et 22h. Les deux DJs locaux Jabba et Maho mettront les danseurs dans l’ambiance petit à petit, avec des sonorités house, techno minimale et deep techno.

Une fois tout le monde bien échauffé, il sera temps de rentrer dans la salle principale du CO2 pour accueillir les résidents de 1990Machine et du Collectif Bloom jusqu’au petit matin.

Affiche de l'événement 1990Machine x CO2

Affiche de l’événement 1990Machine x CO2

Le multi instrumentaliste Acfa puisera dans la house et la techno pour apporter du groove, tandis que Neo Quantic Bass grimpera petit à petit dans la rave.

Les choses sérieuses se poursuivront dans les univers hard techno d’Iren, fast techno et acid techno de Cross, puis avec le mélange industrial techno et rave de CRSN.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés