Panic Room : le spot qui s’inspire des clubs berlinois, au cœur du 11ème à Paris

par Manon Roussel
La nouvelle déco du Panic Room à Paris © Elsa Brau

Depuis la mi-septembre, le lieu de vie nocturne Panic Room a rouvert ses portes après trois mois de réaménagement. Cette rentrée 2023 signe donc un renouveau, avec changement de décor mais pas d’ambiance puisque les collectifs électro de la capitale seront toujours invités à s’emparer de son sous-sol. 

Panic Room : un peu de Berlin à Paris

Depuis 2012, le Panic Room mêle cocktails raffinés, club insolite et laboratoire musical électronique. Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, c’est un véritable spot hybride qui invite à toutes les découvertes !

Et qui dit nouvelle décennie dit nouveau décor! Après trois mois de travaux pendant la saison estivale, le bar à l’étage s’est complétement réinventé. Mur d’enceintes, sièges de récup et pierres apparentes : c’est un vrai “bazar organisé” qui attend désormais les noctambules.

Le sous-sol du Panic Room

Le sous-sol du Panic Room

L’objectif était de recréer une ambiance un peu “squat”, qui invite aux afters à rallonge. Un passage idéal avant de descendre dans la fameuse cave au sous-sol !

Celle-ci conservera quant à elle son plafond de LED et ses platines à dispositions des collectifs parisiens. L’atmosphère y sera digne des clubs cachés de Berlin, toujours avec une entrée gratuite.

De la house, de la techno et de l’électro accessible à tous

La programmation musicale sera destinée à faire découvrir les équipes émergentes de Paris, avec des collectifs invités chaque soir du jeudi au samedi, et également le mercredi à partir d’octobre.

Sur le week-end du 21 au 23 septembre, ce sont les équipes de La Local, 3D Club et Incertitudes Musicales qui diffuseront des ondes disco, UK garage, house et techno sur la piste.

La programmation du Panic Room

La programmation du Panic Room

Entre le 28 et le 30 septembre il y aura trois autres propositions : Craquages Collectifs avec de la trance et du reggaeton, Le Canapé Bleu avec des touches techno minimale et Vie Teuf entre house, électro et techno.

Le mois d’octobre sera inauguré par Plans Sur La Comètes, avec un voyage éclectique entre acid house, retro trance, bass music et bien d’autres.

Plus d’informations sur la page Facebook du Panic Room.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés