Samedi 22 avril, les grenoblois auront droit à une nuit placée sous le signe des musiques électroniquees lors de la soirée Illusion ! Dès 18h, la tekno, la trance et les hard music résonneront dans la salle du Summum à Grenoble, avec une scénographie qui invitera à la déconnexion.
Une soirée au Summum de l’imagination à Grenoble
Depuis 10 ans, la structure Pandemic Events fait vivre les hard music partout en France à travers les soirées Pandemic et le Chronicle festival, qui fêtera ses 5 ans cette année aux Arènes de Béziers.
Pour leur prochaine apparition, ils vont s’associer à la boîte de production Le Periscope, une société de la région grenobloise. En effet, la “Capitale des Alpes” sera le théâtre d’un nouveau format imaginé en collaboration : la soirée Illusion.
Pensé comme une parenthèse irréelle où tout devient possible sur le dancefloor, Illusion mêlera une programmation à la fois mélodique et ravageuse avec une scénographie futuro-psychédélique immersive conçue par Fluofreax et The Hybrid Project.
Le tout prendra place dans l’une des plus grandes salles de Grenoble : le Summum. Situé au coeur d’un parc des expositions, le bâtiment de 2.500 m² se transformera en terrain de jeu géant pour amoureux de musique extrême.
Kicks ravageurs au pied des montagnes
Entre 18h et 2h, le plateau verra défiler une sélection d’artistes aux univers bien trempés mais également plein de lumière et d’expérimentations. Les fans de trance pourront par exemple s’y retrouver avec la formation trance ultra festive de La P’tite Fumée ou l’alien au style progressif Graviity.
Il y aura également une touche de douceur psychédélique avec le compositeur Yoy Project. Puis les BPM reprendront leur envol avec six artistes entre tekno, hardcore et acidcore.
Parmi eux, le fondateur de Pandemic Events Le Bask se lancera dans un versus allant de la tekno au hardcore avec le DJ Vortek’s. Ce rendez-vous offensif viendra faire écho au style hard reverse piquant de El Desperado.
Pour les amateurs de lignes acid techno, Protokseed, Sköne et Teksa en donneront une belle tranche dans des sets allant de la bass house à la tekno en passant par le mentalcore.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé.