Based:in : la soirée qui va allier installations artistiques et DJ sets pendant la Nuit Blanche à Paris

par Manon Roussel
Le lieu alternatif Virage sous le périphérique

Pour l’une de ses dernières dates de la saison, le lieu de vie parisien Virage se transforme en exposition musicale le 1er octobre pour la Nuit Blanche ! Le collectif based:in investira le club hybride avec une scénographie mêlant numérique et végétal, et bien évidemment sélection électronique pointue. 

Based:in, le collectif qui se fond dans les lieux

Based:in tient son nom de deux choses : sa traduction anglaise et ses fondateurs. En effet, “based in” signifie “basé à”, mais c’est également l’homonyme du nom de famille de deux des membres de l’équipe.

Le tout donne la direction artistique du projet, à savoir l’investissement de lieux insolites pour des événements à taille humaine.

La scénographie originale de Virage

La scénographie originale de Virage

Leur sensibilité à l’art se ressent dans leurs soirées, avec une véritable volonté de transformer les bâtiments qu’ils investissent en expositions vivantes et musicales.

Leur prochaine escapade se déroulera au club Virage, situé sous le périphérique parisien. Doté d’une scénographie particulière, le lieu de vie fermera ses portes pour la saison hivernale mi-octobre, c’est donc l’occasion idéale pour en profiter une dernière fois !

La réhabilitation du périphérique parisien

Le 1er octobre, Virage verra donc son habituel décor hérité de son passé de fourrière automobile transformé par les mains habiles de 36° et de Capsule Collectif.

Les artistes prévus joueront alors sous une canopée lumineuse de 20h à 6h, pour une douce fête évolutive qui coïncidera avec la fameuse nuit blanche parisienne !

Affiche de la soirée Based:in x Virage

Affiche de la soirée based:in x Virage

Parmi eux, la prodige Anthea fera son retour à Paris pour cette date, aux côtés de Luca Lozano et Ludwig A.F. Tech-house, breakbeat, trance et techno amèneront les danseurs jusqu’au bout de la nuit !

Le crew spécialisé dans la techno minimale Claclaclac! sera également de la partie, ainsi que le talentueux Kosh qui se présentera en live.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie (événement gratuit avant 22h).

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés