Techno, disco et ski : un festival s’installe à 2000m d’altitude dans la station des Arcs

par Manon Roussel
La station des Arcs © Arc 2000 Animation

Pendant six jours, la station des Arcs va transformer ses pistes de ski en piste de danse lors de l’Electronic Peak Festival. Du 12 au 17 mars, près de 25 artistes vont y revisiter l’âge d’or du disco à travers les musiques électroniques. 

Electronic Peak : le festival deux en un

Electronic Peak est un concept aux multiples facettes. Musiques électroniques partout dans la station, de jour comme de nuit, descentes à ski, démonstrations de talents… le festival est à mi-chemin entre la semaine de vacances à la montagne et le rassemblement culturel festif.

L’équipe à l’initiative du projet a pour ambition de proposer un temps fort accessible, responsable et qualitatif dans la fameuse station des Arcs qui touchera aussi bien les locaux que les touristes.

Electronic Peak Festival © @Matty Fleck

L’Electronic Peak Festival © Matty Fleck

Tout est d’ailleurs pensé pour que les festivaliers viennent (re)découvrir la région avec tout le confort possible. La station sera facilement accessible en train, même pour les petits budgets grâce aux Ouigo. Le funiculaire ainsi que des navettes fonctionneront toute la semaine pour accompagner les skieurs-danseurs.

De multiples réductions seront aussi disponibles auprès des partenaires de l’Electronic Peak, notamment chez Nuco Travel qui prévoit un pack appartement + location de matériel + forfait à prix attractif.

Les descendants des premiers DJs

La programmation de cette année mettra en lumière les années disco, qui sont également synonymes de la naissance du DJing. Electronic Peak organisera par exemple un roller disco géant avec DJ set et patins à roulettes lors du week-end principal.

Côté musique, cinq descendants de cette époque lumineuse viendront donner un coup de fouet aux sonorités groovy et dansantes lors des temps forts du festival.

Affiche du festival Electronic Peak 2023

Affiche du festival Electronic Peak 2023

La première tête d’affiche sera Bambounou et ses interprétations futuristes de la techno britannique et de l’IDM avec des accents tribaux. Également à la croisée entre techno hybride, house à l’ancienne et lignes de basses funky, DJ Boring et Krystal Klear réinventeront les musiques électroniques.

Une autre figure déjantée de la nouvelle génération de DJs sera présente : l’australien Partiboi69. Quant à la France, elle sera représentée par la vibrante Marina Trench.

Pour les accompagner lors de cette semaine, plus d’une vingtaine d’artistes locaux et amis du festival viendront donner des couleurs house, break ou encore hip-hop aux pistes des Arcs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés