Un soundsystem massif de 40 kW va s’installer en Auvergne lors d’une soirée dub et électro

par Manon Roussel
Le soundsystem de Moov'Event

Vendredi 15 mars, l’organisation Aftrwrk va organiser sa première “Aftrwrk Session” en Auvergne, avec une programmation dub et électro dub. Ils s’associeront pour l’occasion à Moov’Event -et son célèbre soundsysteam Clearsound- ainsi qu’à l’association Emmaüs 63 et à l’atelier de l’ache. 

Un soundsystem au coeur de l’Auvergne

Active depuis plus de dix ans, l’agence Aftrwrk gère aussi bien le booking et le management d’artistes que la création d’événements. Un de leur format les plus emblématiques s’intitule d’ailleurs “Aftrwrk Session”.

Et pour la première fois, ils vont en organiser un en Auvergne, avec une équipe qu’ils connaissent bien : Moov’Event, avec qui ils ont cofondé le projet « Dub Master Clash ». Bien plus qu’un prestataire technique, Moov’Event est passionné de sound system et parcourt l’Europe pour y déployer sa sono et son savoir faire.

Le soundsystem d'Aftrwrk Session © Joris Couronnet

Le soundsystem d’Aftrwrk Session © Joris Couronnet

Ils s’occuperont donc de ramener leur fameux système son Clear Sound de 40 kW au complexe sportif de Gerzat, ainsi que leurs lights pour une ambiance immersive.

Le Emmaüs 63 fera également partie du tableau, en tenant notamment un stand de déguisements solidaire avec l’atelier de l’ache permettant de mettre un peu de folie à la soirée. Celle-ci sera d’ailleurs accessible par navette depuis la gare de Clermont Ferrand, pour les fêtards venus de loin !

Une expérience dub et électro dub

Les festivités démarreront à 19h30, puis se prolongeront jusqu’à 4h30 du matin. Ce sera l’occasion de découvrir certains artistes du roster d’Aftrwrk !

Parmi eux se trouvera Alpha Steppa, un producteur qui combinera les sonorités dub de son enfance avec la bass music actuelle, ainsi que Bisou et son live électro dub teinté d’influences rave, trap et pop.

Affiche de la soirée Aftrwrk Session

Affiche de la soirée Aftrwrk Session

Deux projets en duo seront aussi présents sur scène. Le premier sera Ashkabad, des amateurs de dub, de trap, de downtempo et de techno à l’énergie sans faille; le second sera Mahom et ses bonnes ondes électro dub contagieuses.

La sélection sera complétée par deux invités : Docta G et le Zafa Sound System. Ce dernier piochera dans toute la palette reggae et dub transgénérationnelle tandis que Docta G laissera place à l’improvisation sur ses machines.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés