DJ AniMe, Darktek, Radium : les pionniers du hardcore vont se réunir à Strasbourg

par Manon Roussel
La DJ AniMe en soirée

Samedi 13 avril, l’équipe du label Audiogenic va poursuivre sa route des salles de concert françaises avec sa tournée Born To Rave. Cette fois-ci, c’est dans l’Est de la France qu’ils s’arrêteront, à la Laiterie de Strasbourg. 

Du hardcore à La Laiterie de Strasbourg

S’il y a bien un label qui est représentatif du mouvement hardcore en France, c’est Audiogenic. Créé dans les années 90, la structure est toujours aussi active une trentaine d’années plus tard.

Cette fougue, ils la partagent notamment avec leur concept “Born To Rave”, une tournée des clubs et des salles de concert de l’hexagone. Bien sûr, la programmation y est toujours pensée autour du hardcore et des styles qui en dérivent.

Born To Rave à La Laiterie de Strasbourg © DJ Pix

Born To Rave à Strasbourg © DJ Pix

Pour 2024, Born To Rave passera par l’est de la France, dans un des établissements les plus emblématiques de la région : La Laiterie. Située à Strasbourg, c’est en 1995 que l’ancien bâtiment agroalimentaire est devenu un espace culturel.

Le 13 avril, c’est en temple des hard music qu’il se transformera ! Grâce à une vingtaine d’artistes internationaux, du mapping et des visuels en 3D, l’immersion dans la rave y sera totale.

Deux scènes et une vingtaine d’artistes

Sur la scène principale, la programmation n’aura rien à envier aux grands festivals hollandais ! En effet, plusieurs artistes renommés à l’international seront présents, comme la reine italienne AniMe et la figure uptempo espagnole Lady Dammage.

L’ambiance sera également à son paroxysme lors du set de N-Vitral, le maestro des basses croustillantes et des productions pointues tout droit venu des Pays-Bas.

Affiche de la soirée BTR à Strasbourg

Affiche de la soirée BTR à Strasbourg

La France sera fièrement représentée par le pionnier du frenchcore Radium, ainsi que par deux enfants terribles des free party mélangeant les genres : Darktek et Psiko. Le lorrain Syndrome viendra quant à lui défendre les couleurs de sa région.

Le talent local sera aussi présent sur la deuxième scène de La Laiterie, avec des sonorités techno et hard techno portée par une douzaine d’artistes dont Air Torn, DJ From The Crypt et Oliver Kay.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés