Clermont-Ferrand : une soirée acidcore et hardtek avec 50 kW de son va s’installer dans ce complexe

par Manon Roussel
Le Cosmo à Clermont Ferrand

Les aliens de Pyramiid Production profiteront du long week-end pour poser leur soucoupe à Clermont-Ferrand, au Cosmo. Le 12 novembre, ce lieu au nom évocateur va accueillir une soirée placée sous le signe de la trance, acid et hardtechno. 

Rencontre dans le cosmo(s)

Les astres seront alignés à Clermont-Ferrand le samedi 12 novembre, avec une association insolite entre le lieu culturel Cosmo et l’organisme Pyramiid Production.

Ce label et organisateur de soirées fait vivre les musiques électroniques sur le territoire français depuis près de 8 ans et notamment à Lyon, sa ville d’origine. L’objectif de Pyramiid Production est de répandre les sonorités et l’esprit rave au sein des clubs de l’hexagone.

Vortek's

Vortek’s

Cela se fait notamment grâce à sa partie label, en représentant des artistes aux genres cosmiques, mais aussi à travers leurs formats de soirée comme les Delirium ou Alien Party.

La prochaine d’entre elles aura lieu au Cosmo, un complexe à l’architecture arrondie rappelant les vaisseaux extraterrestres. Sous l’espace restauration se cache une ancienne salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes, qui continue aujourd’hui d’héberger des événements festifs.

Clermont-Ferrand : le nouveau centre de “Graviity”

L’événement promettra donc d’être lunaire avec un système son Line Array de 50 kW, un mapping vidéo hypnotique et une programmation entre trance, acid et hard techno.

Le mélange entre gros kicks et mélodies psychédéliques sera assuré par l’alien des musiques électroniques : Graviity. Son live sera aussi sidéral que la prestation unique en France de Le Wanski, qui mêlera son univers hardtek et tribe à un show visuel unique.

Affiche de l'Alien Party

Affiche de l’Alien Party

Pour les accompagner, cinq artistes emblématiques de la jeune génération rave dépasseront la frontière des genres entre acid techno, frenchcore ou encore hardpsy, comme Vortek’s ou encore Sköne.

La soirée sera complétée par une scène extérieure ajoutée pour l’occasion. Celle-ci sera gérée par le collectif DSTM, qui ne viendra pas les mains vides puisqu’ils débarquent avec leur mur de Funktion One.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés