Soleil de plomb, sable fin et 10.000 m2 de terrain… quelque chose de résolument estival se prépare chez Organïk ! Le 8 juillet, le collectif organisera une “open-rave” avec hard techno, techno et house réparties sur 3 scènes.
L’été ne fait que commencer pour Organïk
La période estivale est probablement la meilleure pour organiser des évènements ; les open airs se multiplient, amenant avec eux leur lot de vitamine D, de lieux insolites et bien sûr, de son à foison ! Le collectif Organïk s’est approprié l’été à lui seul pour créer son propre format : l’open rave.
Après de nombreuses éditions en 2022, l’équipe remet le couvert le 8 juillet dans une ancienne friche industrielle à l’allure circassienne avec 3 scènes.
Connu pour être le plus grand open air d’Île-de-France, le Kilowatt offrira ses 10.000 m2 et son cadre idyllique aux participants. Les fêtards pourront profiter du sable fin, des chapiteaux et des diverses animations proposées au village Organïk composé de nombreux stands : tatouage avec Un Chat Tattoo, vêtements de Ange Noir 121…
Évènement Organïk oblige, le thème sera résolument végétal ! La forêt sera mise à l’honneur de par les scénographies travaillées par Prestance Events. La zone chill, quant à elle, sera confectionnée par Palettelicorne.
3 scènes pour plus d’éclectisme
Qui dit open rave dit line up XXL ! Pas moins de 16 artistes se relaieront jusqu’à 2h du matin sur les 3 scènes. Gabber, hardgroove, EBM ou trance : l’open rave promet de faire transpirer les milliers de participants…
L’Organïk Stage Groove to Hard accueillera Lessss, qui oscillera entre indus, hard techno et lignes acides. AMRTÜM, qui définit son style comme “au-delà de la techno”, sera également de la partie. Enfin, la scène sera le terrain de jeu parfait pour les kicks percutants de Jastice, 25eme Heure et Mayeul.
Simultanément, la scène du collectif Dusk sera le théâtre de plusieurs lives : Rikhter et Bones 33, qui promettent de casser les codes de la hardgroove ! Les platines seront aussi placées entre les mains d’Afem Syko, protagoniste clé de la scène underground berlinoise, ou encore de l’excentrique Laze.
Enfin, cap sur la scène house pour changer d’ambiance. Le trio de parisiens Automatic Writing, l’ancien résident de la Concrète Lowris et Khloé Patra – membre de Droveill Records – apporteront une bonne dose de soleil supplémentaire à cette journée qui s’annonce déjà brûlante !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.