Manu le Malin et des pionniers du hardcore vont jouer dans un Centre des Congrès XXL de l’Est

par Manon Roussel
Manu le Malin va jouer au Centre des Congrès d'Epinal

Samedi 2 septembre, le collectif Crea Manif Records va organiser sa première soirée “Megawatts”. De 22h à 7h, Manu le Malin et des pionniers du hardcore vont faire revivre les premières heures de la rave au Centre des Congrès d’Épinal.

Le hardcore débarque dans le Grand Est

Initié par le collectif Crea Manif Records, la soirée “Megawatts” verra sa première édition avoir lieu le 2 septembre prochain. L’objectif ? Redonner à la région Grand Est une place centrale sur la scène hardcore !

Pour se faire, l’équipe va mettre les petits plats dans les grands en investissant le plus grand site événementiel du département des Vosges : le Centre des Congrès d’Épinal, qui s’étend sur pas moins de 12.000 m².

Centre des Congrès d’Epinal

À l’occasion de “Megawatts”, une des salles se verra équipée par les mains expertes de l’association Skyzologik Sound System. Ils débarqueront notamment avec un système son Void Acoustics, réputé dans le monde entier.

Les yeux seront également sollicités grâce à Kvn Mapping et ses visuels à la fois psychédéliques, colorés et futuristes, ainsi que par le light show de DC Light, qui s’inspirera notamment de ce qui peut se faire dans les festivals hollandais.

Manu Le Malin en tête d’affiche

Côté programmation, Crea Manif a fait le choix de réunir une sélection de pionniers de la rave qui officient depuis les années 90/2000. En tête de liste, ce sera Manu le Malin qui viendra défendre sa place de patron du hardcore français !

Il sera suivi de près par son acolyte de toujours, Torgull, un producteur hors pair et tranchant, toujours à l’avant-garde sur les sonorités hardcore et breakcore. Le breakcore, c’est aussi la spécialité de The DJ Producer, la légende anglaise qui sera également de la partie.

Affiche de la soirée Megawatts

Affiche de la soirée Megawatts

Les fans de frenchcore devraient quant à eux être servis avec la venue de Al Core, membre du fameux collectif Micropoint, ainsi que par Lesh, un activiste de la région.

Pour compléter le tableau, le duo Maelström oscillera entre techno mélodique et résonnances industrielles, tandis que Rotormatix passera de la hard techno à la shranz.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés