Les soirées techno du nouvel an à ne pas louper en 2022

par Manon Roussel
Une soirée nouvel du an, FCKNYE à Bruxelles et Lyon

Pour fêter le réveillon, certains seront assis à table tandis que d’autres célébreront le passage à l’année 2023 sur les dancefloors. Tour d’horizon des soirées techno du nouvel an prévues aux quatre coins de la France pour accompagner les danseurs dans cette nuit de transition. 

Une soirée du nouvel an dans une ancienne gare

Fervent acteur de la scène techno parisienne, le collectif Mess organisera pour la première fois de son histoire une soirée du nouvel an dans une ambiance 100% techno.

Pour entrer dans la nouvelle année, ils donnent rendez-vous aux fêtards à l’ancienne gare de Vitry sur Seine, direction 2023 ! Le voyage durera 12 heures, pendant lesquelles chacun est invité à être soi-même, le tout sur fond de musiques acid et techno indus. Une bonne alternative aux dîners qui s’éternisent au restaurant !

Soirée Mess © Yasmine Bennis

Soirée Mess © Yasmine Bennis

Lucia Lu, DJ Aya, Maxime Iko et False Witness jongleront ainsi entre influences 90’s, techno berlinoise, touches acid et indus tout au long de la nuit.

Pour plus d’informations sur cette soirée du nouvel an, rendez-vous sur la billetterie.

Le revival de la techno des années 90

Dans l’est de la France, l’Ostra Club fêtera non seulement la nouvelle année mais également l’anniversaire de son patron Imecka, qui soufflera ses bougies le 1er janvier.

Après deux ans sans pouvoir célébrer ni l’un ni l’autre, le propriétaire et DJ compte bien se rattraper cette année en invitant ses amis les plus talentueux. Les anciens résidents du Rex Club, Jack de Marseille et Antony Adam ainsi que les figures locales Nick de Voost et Adam Carling feront donc vibrer Nancy avec une techno profonde venue tout droit des premières heures du mouvement.

Le club intimiste l’Ostra Club sera le lieu idéal pour se replonger dans les années 90 et dans la techno actuelle grâce à son système son Funktion One et sa salle underground. Le bonus ? L’entrée sera gratuite avant 1 heure.

Pour plus d’informations sur cet évènement, rendez-vous sur la billetterie

14 heures de voyage entre la tech-house et l’acidcore

À Toulouse, deux collectifs de la Ville Rose vont s’associer pour proposer une nuit sans fin aux noceurs du nouvel an. Pendant près de 14 heures, les membres résidents de Résurgence et Apawi vont enflammer la piste de danse de l’Usine à Musique.

Les décors uniques de Apawi

Les décors uniques de Apawi

Cette salle de concert de 1000 m² sera entièrement décorée pour l’occasion. Grominotek, une agence habituée des free party et soirées en hangar, viendra également sonoriser et éclairer le tout. Des stands, food truck et expositions y seront présents dès 18h pour se plonger petit à petit dans la nuit.

Côté musique, il y en aura pour tous les goûts : tech house, dark techno, acidcore … toute la palette des musiques électroniques sera décortiquée lors de cette longue fête de la Saint-Sylvestre.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la billetterie.

La plus grosse soirée du nouvel an en Europe

Après trois années d’absence, la plus grosse contre soirée du continent fera son retour à Bruxelles et Lyon. En effet, depuis 2010, le Fcknye est un pied-de-nez aux traditionnels repas du réveillon qui a pris de l’ampleur !

Cette année, plus de 80 artistes rap et techno vont faire danser les belges et les français, mais également les danseurs venus de l’Europe entière pour l’occasion. Amelie Lens, Vald, Sam Paganini, Angerfist, Vladimir Cauchemar … Tous les grands noms des musiques électroniques et urbaines accompagneront le passage à l’an 2023.

Trois scènes dans un hangar

2023 méritait bien de se fêter en triple et c’est BNK qui s’en chargera. En effet, le collectif parisien n’aura presque pas été présent cette année, mais compte bien rattraper tout cela en proposant une soirée du nouvel an XXL.

L’ambiance sera résolument underground puisqu’ils investiront un hangar près de Paris pendant près de 11 heures. Mais BNK n’y sera pas seul, puisque l’équipe a invité trois collectifs de la capitale pour s’occuper des trois scènes : Skryptöm, Deviant Disco et Leiden.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés