Un nouveau rendez-vous funk et house débarque à Paris tous les mercredis, à l’abri du périph’

par Manon Roussel
Une soirée à Virage

Le concept Mercredi Soir fait son grand retour dans la capitale, avec une nouvelle saison de fêtes en milieu de la semaine. Ils investiront cette année encore le club alternatif Virage dans le 17ème arrondissement de Paris, et ce jusqu’au bout de l’été !

Pas besoin d’attendre le week-end pour aller à Virage

Mercredi Soir, c’est un concept imaginé en 2018 par plusieurs acteurs de la scène électronique parisienne. L’idée est de profiter d’un moment festif et léger en milieu de semaine – le mercredi soir donc – dans un format étendu.

Après avoir exploré des lieux comme le Garage, le NF-34 et le Cabaret Sauvage, Mercredi soir s’est installé l’année dernière dans un nouveau spot de la capitale : Virage.

Virage, sous le périphérique de Paris

Virage, sous le périphérique de Paris

Niché sous le périphérique parisien, le mi-club mi-open air accueille tout au long de l’été une programmation électronique et des événements culturels dans un esprit de bienveillance, d’inclusivité et de renouveau.

Tous les mercredis, à partir de 18h et jusqu’à 5h du matin pour les plus déterminés, Virage ouvrira donc ses portes aux amoureux de musiques house avec des happy hour et des prix =doux pour en profiter.

Des premières dates avec des collectifs locaux

Les prochaines dates de Mercredi Soir feront la part belle aux associations parisiennes, avec différentes cartes blanches et réunions communes. Mercredi 17 mai notamment, ce sont House of Underground, Amplitudes, Assonance et OHP qui allieront leurs forces dans une ambiance disco, jazzy et house.

La semaine suivante, c’est Micromat qui prendra les commandes avec une programmation internationale entre UK garage, minimale house et inspirations d’Espagne.

Affiche d'un Mercredi Soir à Virage

Affiche d’un Mercredi Soir à Virage

Le mois de mai se clôturera avec le collectif Mic Mac, les spécialistes de la minimal house. L’équipe interviendra aux côtés d’un invité d’honneur : Blanco, le boss du label house Distrikt Paris.

Le 7 juin, Mercredi Soir reprendra le contrôle de la programmation avec des artistes pointus de la scène house, techno et électro comme Suze Ijó, Nathan Homan et Jelly. À la suite de quoi les danseurs pourront élargir leurs horizons tout au long de l’été avec La Mona, Dolce Vito ou encore Nick V.

Plus d’informations sur la page Facebook de Mercredi Soir.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés